/medias/image/21464174785d9da4f04f9ab.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

A 25 ans, Anaelle Hajfani devient propriétaire de l'Hôtel du Golf à Villerest

-

Réseau Entrepreneurs

Actus de nos étudiants et diplômés

-

02/03/2018

Article Le Pays Roannais - 15/02/2018

Anaelle Hajfani, bientôt diplômée de l'Ecole (Promo 2018), est la nouvelle propriétaire de l'établissement hôtelier situé à Villerest.

L'Hôtel du golf intègre le réseau du label « Village Fani ».

Née en 1993 à Clermont-Ferrand dans une famille franco-marocaine, Anaelle Hajfani avait un rêve : créer un jour sa propre entreprise. C'est chose faite. À 25 ans, elle devient propriétaire de l'Hôtel du golf, sur le site de Champlong à Villerest.

- Comment en êtes-vous arrivée là ?
Tout a commencé lorsque ma maman s'est lancée dans le « business » du secteur de l'hôtellerie-restauration par l'acquisition, en 1988, d'un établissement : le Domaine de la Palle, en Auvergne.
Au fil du temps, le patrimoine s'est agrandi avec deux autres sites, l'un en Beaujolais - le Domaine des Pierres Dorées - et l'autre à Thiers - la Villa Fani. J'ai donc baigné dans ce milieu pendant toute ma jeunesse. C'était une évidence pour moi de faire des études qui me permettraient de continuer à pérenniser ce qu'avaient entrepris mes parents. Diplômée de l'école supérieure de commerce (ESC), j'ai effectué six mois de stage en entreprise et un an en alternance pour obtenir un master 2. Ainsi je pouvais être opérationnelle pour gérer ma propre entreprise qui deviendrait le quatrième hôtel de notre réseau, avec le label « Village Fani ».

- Pourquoi avoir choisi la région roannaise ?
En cherchant sur internet, j'ai trouvé l'annonce de la vente de cet hôtel.
J'ai découvert le Roannais avec un coup de coeur pour cet établissement situé dans un environnement qui correspond aux trois autres hôtels de notre réseau et idéalement placé géographiquement.


- Le golf situé à proximité a-t-il été un élément déterminant dans votre choix ?
Non, mais c'est un plus, surtout avec son futur agrandissement à 18 trous, car nous sommes tous golfeurs dans la famille et nous possédons depuis 2006 un Riad (Villa d'hôtes Riadana) à Agadir, entouré de quatre golfs à proximité, ce qui nous permet d'avoir un
réseau golfique.

- Quels sont les projets immédiats ici ?
Créer une salle de réception de 200 m 2 sous chapiteau avec un parquet en prolongement du bâtiment actuel, ainsi que, en dur, une cuisine et sanitaires de 50 m 2 afin d'accueillir des groupes et des mariages. Ultérieurement, je souhaite aussi rénover quelques chambres. Toujours côté projets, depuis fin 2017, avec Pierre mon frère, ingénieur en bâtiments (ESTP Paris), nous avons créé un concept de franchise d'organisation d'événements festifs avec la création de salles de réceptions et d'hébergements qui est une première en France.

1464 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actus de nos étudiants et diplômés

Quoc Dang Tran, scénariste de la série Marianne sur Netflix

User profile picture

Michèle PICHANT

25 septembre

Actus de nos étudiants et diplômés

"Get Shit Done", le premier livre de Gilles Chetelat

User profile picture

Michèle PICHANT

26 août

Actus de nos étudiants et diplômés

Marylène Guérard est nommée Directrice Générale de Centre France Publicité

User profile picture

Michèle PICHANT

11 juin