/medias/image/21464174785d9da4f04f9ab.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Apprendre à être heureux au travail

Emploi-Carrières

-

01/04/2014


Le 20 mars dernier à Paris, pendant plus d’une heure et demie, Philippe Laurent, coach et formateur,  nous a transportés dans les cultures chinoises et grecques pour présenter les différentes facettes du bonheur au travail et montrer comment devenir un manager heureux. À partir d’exemples concrets, il nous a fait réfléchir sur des situations conflictuelles qui nuisent au bonheur au travail et a proposé des méthodes pour surmonter ces difficultés.

Voici quelques phrases clés de son intervention :

« Le bonheur au travail réside dans l’interaction, le bonheur  c’est la performance d’un système où le potentiel de chaque collaborateur est apprécié et développé en créant des conditions pour que la personne s’épanouisse. » ou encore  « Le bonheur au travail n’est pas dans la perfection »…
Et,
Entre le manager gestionnaire, leader ou coach, il faut trouver un équilibre pour pouvoir insuffler une dynamique de projet à ses collaborateurs. Être engagé, donner du sens à son travail, écouter, questionner, telles sont les actions à privilégier au sein de l’équipe.

Mais comment faire ?
Par exemple, en améliorant notre « assertivité », c’est-à-dire notre capacité à canaliser nos émotions négatives, nous pouvons apaiser des conflits sous-jacents ou avérés entre collaborateurs dans l’entreprise.

Mais aussi,
La mallette de l’auteur du livre « Le bonheur au travail, partition pour une fourmi » est pleine d’astuces et de conseils pour faire face à certaines situations.

Notre expert du « bonheur au travail » a conquis l’auditoire. Les témoignages et questionnements ont été nombreux et Philippe Laurent a pris le temps d’analyser chaque situation présentée.
À défaut d’avoir un coach comme Philippe Laurent en permanence dans l’entreprise, nous pouvons lire son livre (éditions du Siècle) ou ses chroniques dans sur lexpress.fr.

Encore merci à Philippe Laurent pour son écoute et son partage d’expérience.

La soirée s’est terminée de façon conviviale autour d’un cocktail où les nombreux diplômés et étudiants présents ont pu faire connaissance et poursuivre les échanges.

Sylvie Soler (fBS Poitiers promo 89)
Commission Carrière fBS Alumni
 

271 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Emploi-Carrières

Participez à l’enquête Carrière Universum 2019

User profile picture

Michèle PICHANT

06 février

Emploi-Carrières

Un nouvel espace collaboratif de travail dans le quartier du Brézet à Clermont-Ferrand !

User profile picture

Michèle PICHANT

16 novembre

Emploi-Carrières

Invitation Job Dating pour jeunes diplômés organisé par l'OEC

User profile picture

Michèle PICHANT

30 mai