Article sur Iseline Léger, porteuse du projet Noonoo et incubée de l'Ecole

Réseau Entrepreneurs

29/03/2018

Article Le Journal de l'Eco - 20 Mars 2018

"Noonoo révolutionne le babysitting"

Iseline Léger (Promo 2016), porteuse du projet Noonoo, vient au secours des parents en recherche de la “super” nounou. Actuellement en test dans l’agglomération clermontoise avant son lancement officiel à la rentrée prochaine, l’application de mise en relation babysitters/familles devrait assurément révolutionner le marché de la garde d’enfants. Explications.

Tout a commencé il y a presque deux ans. Iseline Léger décide de démarrer son projet de création de start-up. Objectif : “trouver une solution à la complexité de la garde d’enfants en France“. Se lançant en solo dans l’aventure entrepreneuriale, elle se rapproche de l’incubateur Squarelab proposé par son école de commerce, le Groupe ESC Clermont. “Cela me permet encore aujourd’hui de bénéficier d’un accompagnement adapté et de conseils essentiels pour un bon développement du projet.”

Au fil de ses démarches de création, Iseline rencontre, sur son chemin de neo-entrepreneure, Flore Petit et Stéphane Gouttesoulard venus lui apporter un soutien stratégique mais aussi technique. Un heureux hasard qui a vu naître une collaboration partenariale durable puisque tous deux sont venus s’associer pour créer la start-up Noonoo (création officielle prévue au printemps).

Noonoo révolutionne la garde d’enfants

Noonoo c’est une plateforme qui permettra à tous les parents de trouver “THE” babysitter, la personne de confiance pour garder leurs petites têtes blondes. Pour cela, les 3 associés utilisent la technique du matching.

Pour faciliter leur choix et analyser les profils proposés, les parents pourront consulter les vidéos postées par les candidat.e.s ainsi que les notes et recommandations délivrées par les autres parents.

La plateforme facilitera la mise en relation mais aussi la mise en confiance car il sera possible de réaliser des rencontres virtuelles via skype par exemple. “Cela permet une véritable rencontre parents/enfants/babysitter. Ainsi, chacun peut poser des questions et se rassurer.

Chose moins commune, la prestation propose un film, une sorte de “résumé vidéo de la garde” qui permettra aux parents de visionner les instants de l’enfant passés avec sa babysitter.

L’application en test dans l’agglomération clermontoise

L’équipe Noonoo a débuté la phase test du projet grâce à l’application réalisée par Openium/Les Pirates. “Cette phase de bêta test sera réalisée dans l’agglomération clermontoise sur une cible de 100 parents et 25 babysitters et va se prolonger jusqu’à la sortie de la première version de notre application en Auvergne-Rhône-Alpes en septembre prochain. La rentrée scolaire est une date stratégique pour le marché du babysitting car c’est à ce moment-là que les parents recherchent une garde occasionnelle pour leur enfant.”, explique Iseline.

En janvier 2019, la version 2 de l’application Noonoo sera déployée sur les territoires de toute la région AURA mais aussi l’Île-de-France. “En septembre 2019, la 3e version sera lancée nationalement sur une cible de 190K parents.”, précise Iseline en parcourant sa feuille de route.

Une innovation récompensée

Le projet Noonoo a été doublement récompensé. Et pour cause, les 3 associés se sont vu attribuer le prix Auverboost en décembre 2017 ainsi que le Trophée Les Idées Neuves remis par le Crédit Mutuel Massif Central en février 2018.