Caroline Hilliet Le Branchu reçoit les insignes de Chevalier dans l’Ordre national du Mérite

Club Excellence

01/09/2020

Caroline Hilliet Le Branchu, PDG de la Conserverie La Belle-Iloise installée à Quiberon (Morbihan) et diplômée 1998, a reçu samedi 29 août 2020, les insignes de Chevalier dans l’Ordre national du Mérite.

Cette distinction, qui salue son parcours, lui a été remise par Pierre Clavreuil, sous-préfet de Lorient, lors d’une cérémonie dans les locaux de la Conserverie.

« Vous avez une culture de l’exigence, de la perfection et du changement. Vous montrez que chacun de nous peut changer le monde », a souligné le sous-préfet.

Avant de diriger La Belle-Iloise, entreprise familiale fondée en 1932, Caroline a travaillé dans plusieurs autres sociétés en France, dont IBM à Lille (Nord) en tant qu’ingénieure d’affaires.

Elle a toujours gardé Quiberon en tête. En 2006, elle rejoint la Belle-Iloise.

En janvier 2011, Bernard Hilliet, son père, lui transmet la direction. Caroline Hilliet Le Branchu devient PDG à l’âge de 36 ans.

« Je suis très honorée d'avoir reçu cette décoration. Elle est aussi celle de toutes les équipes de la Conserverie la Belle-Iloise ! C'est grâce aux collaborateurs, et avec eux, que mon grand-père d'abord, puis mon oncle, mon père, et moi maintenant, avons construit ce qu'est l'entreprise aujourd'hui et que nous imaginons ce qu'elle sera demain ! »

1 J'aime

Actus de nos étudiants et diplômés

Reconversion professionnelle responsable pour Pierre Croisy !

Actus de nos étudiants et diplômés

Frédéric Guetin et Raphaël Miolane dans le Who's Who 2020 !

Quoc Dang Tran, scénariste de la série Marianne sur Netflix