/medias/image/21464174785d9da4f04f9ab.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Céline Boudras et Steve Vatan ouvrent leur agence à Lyon !

-

Réseau Entrepreneurs

Actus de nos étudiants et diplômés

-

04/09/2017

Avec l'installation d'un "comptoir", la marque couvre dorénavant l'ensemble de l'agglomération lyonnaise. Céline Boudras (Promo 2014)  et Steve Vatan (Promo 2015) sont à la tête de ce point de vente pour répondre aux besoins et attentes des commerçants et  chefs d'entreprises de la capitale des Gaules.

 
EN PHASE DE RECRUTEMENT D'UN COMMERCIAL
En couple à la ville comme au travail, Céline Boudras, rhodanienne pur jus  et Steve Vatan, bourguignon d'origine, sont tous deux issus du Master en commerce et management de l'ESC Clermont-Ferrand. Céline a été chef de secteur pendant plus de trois ans chez Findus avant de rejoindre la société H.Koening comme Responsable grand comptes. Steve a, quant-à-lui, évolué depuis son enfance au sein de l’entreprise familiale (négoce de matériaux) pour ensuite devenir Data analyste chez ASWO, leader européen sur le secteur de la distribution de pièces détachées.
 
Les deux entrepreneurs ont opté pour le concept de "comptoir", l'une des deux formules proposées par Signarama pour les candidats à la franchise. Si ce concept met plus particulièrement l'accent sur l'aspect commercial, Céline et Steve possèdent tout de même un traceur de découpe et sont amenés à poser eux-mêmes certaines réalisations, ce qui permet d'entretenir une vraie relation de proximité avec les clients. Pour certaines opérations plus complexes, ils font, bien sûr, appel aux points de vente Signarama les plus proches. 
"Nous avons choisi de démarrer avec la formule comptoir dans le but de nous développer commercialement au démarrage avant d'accroître rapidement nos investissements et d'assurer nous-même la partie production par la suite" précise Céline Boudras. D'ailleurs, dans cette optique, les deux dirigeants souhaitent d'ores-et-déjà recruter un commercial, après avoir pris le temps d'analyser les enjeux stratégiques de leur secteur.
 
UN ATTRAIT PARTICULIER POUR LE SERVICE AUX ENTREPRISES
La visibilité est un enjeu majeur à l'heure où chaque société est confrontée à une concurrence féroce. "Nous avons choisi la signalétique car c'est un secteur qui relève du service aux entreprises pour lequel nous avons un attrait particulier. Signarama, leader mondial dans ce domaine nous apporte son savoir-faire, un accompagnement complet et des formations métiers très complètes pour répondre au mieux aux besoins des commerçants grâce à un service clés-en main" indique Steve Vatan.
 

2088 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actus de nos étudiants et diplômés

Frédéric Guetin et Raphaël Miolane dans le Who's Who 2020 !

User profile picture

Michèle PICHANT

22 octobre

Actus de nos étudiants et diplômés

Quoc Dang Tran, scénariste de la série Marianne sur Netflix

User profile picture

Michèle PICHANT

25 septembre

1

Actus de nos étudiants et diplômés

"Get Shit Done", le premier livre de Gilles Chetelat

User profile picture

Michèle PICHANT

26 août