Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Conférence inaugurale du MS GRH & IM le 7 Octobre avec Fanny Agostini

-

Réseau Auvergne

Evènement Ecole

-

24/09/2020

Conférence inaugurale du Mastère Spécialisé GRH & Innovation Managériale le 7 octobre à 17h à l'Ecole

Comme chaque année, une personnalité en résonance avec la philosophie et les orientations de ce programme vient témoigner de son parcours, de ses inspirations et actions. 

Cette année, c’est une femme : Fanny Agostini, dont les convictions rejoignent celles que nous portons auprès de nos étudiant.e.s : le changement de regard, l’adoption d’une attitude d’humilité, l’abandon d’un comportement destructeur pour une reconnexion avec l’essentiel : prendre soin de l’être humain et de la planète.

S'inscrire


Fanny Agostini est une journaliste et présentatrice engagée pour la préservation de l’environnement.

Pendant ses huit ans de présentation de la météo à BFM TV, elle a réalisé plusieurs séries de reportages pédagogiques sur le changement climatique, l’agriculture durable et l’eau. Depuis deux ans, elle enseigne la science et la politique du climat au Studio Ecole de France (Studec). Elle a aussi créé une AMAP (Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne) au sein de son entreprise, appelée NEXT RABIO TV.

De juillet 2017 à mai 2019, Fanny Agostini avait repris la tête de l’émission Thalassa, en lui apportant un engagement prononcé sur la préservation de l’océan et de la biodiversité marine. Elle est co-auteur de Faites le plein de Nature ! (2018) et auteur de L’océan est notre avenir (2018), respectivement un ouvrage sur la politique environnementale française et un manifeste sur la préservation de la mer.

Depuis cette rentrée 2019, Fanny Agostini présente chaque matin sur Europe 1, une chronique quotidienne depuis sa ferme de Boisset #RendezvousAlaFerme : 3 minutes dédiées à l’alimentation, l’agriculture, l’environnement, la santé, et l’écologie sous l’oeil de son expérience néopaysanne auvergnate.

Et à partir du 28 mars 2020, Fanny Agostini présente un nouveau magazine mensuel sur Ushuaïa TV, dédié à l’environnement, l’éducation et aux actions durables pour la planète « En Terre Ferme » .

Fanny Agostini est corse-auvergnate, et a grandi à la Bourboule dans le Puy-de-Dôme, élevée par son grand-père maraîcher et éleveur de chèvres et poules. Elle est particulièrement passionnée par les céréales et les semences anciennes, ainsi que par la préservation de races locales de plantes et d’animaux d’élevage.


101 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Evènement Ecole

Conférence ANDRH - Stratégie d'Entreprise, Stratégie RH : Quels impacts de la crise Covid19 ?

photo de profil d'un membre

Michèle PICHANT

31 août

1

Evènement Ecole

Portes Ouvertes à l'Ecole le 15 février

photo de profil d'un membre

Michèle PICHANT

13 février

Evènement Ecole

Afterwork « Où se trouve la nouvelle croissance de la Grande Distribution ? »

photo de profil d'un membre

Michèle PICHANT

03 juin