F1 - Nathanaël Berthon première recrue du programme de développement Caterham

29/07/2014

Le Français Nathanaël Berthon, engagé en GP2 Series, est la première recrue du nouveau programme de développement mis en place par l'écurie Caterham F1, tout juste rachetée, il y a quelques jours.

Suite à son rachat il y a quelques jours par un groupe d'investisseurs conseillés par Colin Kolles, l'écurie Caterham entrait dans une nouvelle ère. Un renouveau confirmé aujourd'hui, puisque l'écurie de F1 dirigée par le Hollandais Christijan Albers a annoncé le recrutement du Français Nathanaël Berthon pour son nouveau programme de développement. L'actuel pensionnaire des GP2 Series au sein de l'écurie Venezuela GP Lazarus, qui avait disputé les 24 Heures du Mans avec Murphy Prototypes, bénéficiera d'un programme en dehors et sur la piste afin de se préparer au mieux à une potentielle arrivée en F1. Le choix de Berthon ravit le patron de l'équipe.

« Nous sommes très heureux d'accueillir Nathanaël dans notre programme de développement de pilote. C'est un jeune talent avec une expérience reconnue dans les séries d'accessionà la F1 et comme il a déjà une expérience, il s'adapte très facilement dans notre équipe. Nous allons travailler en étroite collaboration avec lui pour l'aider à atteindre son plein potentiel et nous sommes tous très impatients de le voir progresser en tant que pilote, dans et hors de l'habitacle. » indique Albers. Le Français a déjà roulé en F1 en 2011, aux essais de jeunes pilotes d'Abou Dhabi, pour le compte de l'équipe HRT, alors dirigée par Colin Kolles.

L'écurie Caterham aligne cette saison Kamui Kobayashi et Marcus Ericsson dans le baquet des CT05 propulsées par le V6 turbo / hybride Renault.

Article publié par autojournal.fr

Quoc Dang Tran, scénariste de la série Marianne sur Netflix