Accès membre

Logo du reseau de l'ESC CLERMONT ALumni

Fei Zhao organise un défilé de mode pour ses costumes sur mesure

  • 30 mars 2018
  • -
  • Catégorie : Actus de nos étudiants et diplômés
  • -
  • Auteur : Michèle PICHANT
  • -
  • Vu : 168 fois

  • Groupe : Réseau Entrepreneurs
Fei Zhao organise un défilé de mode pour ses costumes sur mesure

Article Journal La Montagne - 28 Mars 2018

Défilé "VIP Man Business"

Fille d’un tailleur chinois, Fei Zhao (bientôt diplômée de l'Ecole en formation continue) a créé sa marque de costumes sur mesure en 2013 à Clermont-Ferrand. Elle organise un défilé de mode le 17 mai au château de Saulnat à Cellule. Ce seront ses clients qui défileront sur scène.  

C’est son histoire de famille que Fei Zhao a voulu exporter dans son pays de cœur, la France. Arrivée de Shanghai avec une licence de styliste en poche, en 2011, la jeune femme s’inscrit à l’université puis obtient un master à l’école supérieure de commerce de Clermont-Ferrand.

Son père à la réalisation

Encore étudiante, elle réalise son rêve et crée son entreprise de mode « Zhao couture », spécialisée dans un domaine encore peu concurrentiel dans la région : le costume sur mesure. « Mon père est tailleur, j’ai grandi dans un atelier de couture, j’ai toujours baigné dans l’univers de la mode, raconte Fei. On a imaginé un vrai partenariat pour nos clients. »

Tous les costumes sur mesure sont réalisés à la main, par son père et ses couturières en Chine. « J’évite comme cela les intermédiaires et je connais la qualité du tissu », argumente l’entrepreneuse de 29 ans, qui reconnaît avoir choisi ce type de vêtement « pour innover ». « Le costume est un produit qui n’a pas beaucoup de variation, j’aimerai imposer une nouvelle façon de faire. »

Et elle a déjà commencé. Même si elle travaille dans un espace de co-working dans la zone de La Pardieu à Clermont-Ferrand, Fei Zhao ne reçoit aucun client. Elle se déplace directement dans les entreprises ou chez les particuliers pour un futur marié.


Lire l'article complet


Auteur :
Michèle PICHANT

Staff

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire