Hélène MARTIN, diplômée de l'Ecole, reçoit la légion d'honneur !

Réseau Auvergne

03/05/2017

Toutes nos Félicitations à Hélène Martin-Mayeux pour son titre de Chevalier de la légion d’Honneur.

Cette reconnaissance est amplement méritée. En effet, Hélène a toujours et est toujours dynamique, travailleuse, organisée, rigoureuse, meneuse d’équipes, de projets, … Elle est passionnée de musique (en particulier le violon qu’elle a pratiqué en orchestre de très nombreuses années) mais surtout de la « gomme » (pneumatique mais aussi sucrée !).
Hélène diplômée en 1976 du Groupe ESC Clermont, débute et fera toute sa carrière au sein de la Manufacture Michelin où elle occupera différents postes, dans divers services, pays... En 2004, alors qu’elle n’est pas encore à la retraite, Hélène, relit son mémoire sur la confiserie d’Auvergne faite durant ses études en 1974, 30 ans après, … Hélène s’investit pour défendre et faire revivre ce patrimoine, elle crée tout d'abord l’association

Puy Confit® (lien : https://puy-confit.jimdo.com/), puis ouvre fin 2012 une boutique Aux Délices des Puys à Montferrand, …
Hélène Martin est par ailleurs, investie dans de nombreuses autres associations, dont celle des Commerces et Services à Montferrand. Félicitations pour ce parcours, cette énergie, cette passion, … Nous lui souhaitons bonne poursuite !

Article La Montagne - 26 Avril 2017 :

Quoc Dang Tran, scénariste de la série Marianne sur Netflix

"Get Shit Done", le premier livre de Gilles Chetelat