Inauguration du GraphLab de l'Ecole, studio de créativité et de design !

18/09/2020

Le tout nouveau Graphlab, studio de créativité et de design de l'ESC Clermont Business School, aménagé au sein de l’Infolab rénové, a été inauguré le 17 septembre dernier en présence de Jean-Pierre Brenas, Conseiller régional Auvergne-Rhône-Alpes, Jean-Paul Chiocchetti, Président de la Fondation Groupe ESC Clermont et Yves Jamon, Président du Groupe ESC Clermont, ainsi que des donateurs de la Fondation Groupe ESC Clermont.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Fondation ont toutes 2 cofinancé ce projet ambitieux.

Imaginé et porté par Diego Landivar – enseignant-chercheur, professeur en économie et humanités numériques – le GraphLab sera principalement accessible aux étudiants et personnel de l’Ecole mais aussi, sous certaines conditions de disponibilité, aux partenaires de l’Ecole et de la Fondation pour des ateliers ou rencontres en petits comités (tout comme d’autres espaces de l’Ecole).

100% adapté à la pégadogie « Learning by doing »
Il sera utilisé pour des projets pédagogiques variés pour tous les programmes et filières de l’Ecole, ayant trait à :
• L’innovation (entrepreneuriale, en recherche, pédagogique…), les démarches de coconstruction et de design,
• La création et le design de marques et produits,
• Et, plus globalement, au traitement de problématiques liées aux technologies, au numérique, à l’écologie et la RSE.

Un espace à géométrie variable aux perspectives nombreuses et variées
Modulaire, l’espace pourra être tour à tour :
• une imprimerie artisanale faisant appel à des techniques « lowtech » (Sérigraphie, Risographie, Letterpress…),
• une salle de cours où travailler sur de la data vizualisation, du design graphique,
• un studio de shooting photo/vidéo et de montage,
• ou un espace accueillant des événements de type miniconfs, ateliers, rencontres, concerts « petit format », expositions…

L’essentiel sera dans la diversité de toutes ces activités, les échanges et l’enrichissement mutuel.

Article ESC Clermont BS

Infos et Actus Ecole

Campus Tour : Bienvenue à l'ESC Clermont Business School !

Infos et Actus Ecole

L’ESC Clermont Business School rayonne au-delà des frontières !

Infos et Actus Ecole

Le programme Master de l'Ecole dans le Top 100 du Financial Times !