/medias/image/21464174785d9da4f04f9ab.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Olivier VEROT, diplômé du Programme Grande Ecole promotion 2009, Gentleman Marketing Angency

Actus de nos étudiants et diplômés

-

25/06/2015

  • Olivier VEROT, diplômé du Programme Grande Ecole promotion 2009, Gentleman Marketing Angency

    Olivier VEROT
    Pourquoi avez-vous choisi de faire vos études au sein du Groupe ESC Clermont ?

    Je suis diplômé de la promo 2009 du Programme Grande Ecole. Pour moi, l’ESC Clermont est une école reconnue pour son sérieux et pour la qualité de ces programmes. L’investissement dans un parcours associatif est important je pense pour bénéficier d’une mise en pratique. J’étais impliqué au sein de SEGMA, la Junior entreprise de l’Ecole. Je suis parti une année en Chine pour ma césure, pays dans lequel je vis depuis 2007. L’école de Clermont m’a permis d’avoir les bases et la Junior entreprise de mettre en pratique ce que je savais.

    Quel souvenir gardez-vous de votre passage à l’ESC Clermont ?

    J’ai gardé beaucoup de liens avec mes camarades de promotion, acquérir une bonne culture générale de l’entreprise et mettre directement en application la théorie des cours au sein de SEGMA.

    Depuis la fin de vos études, quel est votre parcours professionnel ?

    J’ai travaillé en Chine dans différentes entreprises : CMT une société chinoise, KSB un groupe allemand basé en Chine, et CMF une société de fabrication de Machines basées à Clermont.

    En quoi consistent vos missions actuelles ?

    J’ai créé mon agence très spécialisé dans le marketing Digital chinois. Je suis en contact régulier avec les clients, m’occupe de la gestion projet, du management de ma start up. J’interviens principalement là où la société doit se développer, l’emploi du temps n‘est jamais fixe, et il faut toujours trouver de nouveaux moyens pour développer son activité, et celle des clients qui nous font confiance. Par exemple, l’Agence de voyage Aiguemarine est un leader dans l’accueil des touristes chinois et travaille depuis le début avec nous sur la partie Digitale.

    Quel conseil pouvez-vous donner à un étudiant ou à un jeune diplômé pour optimiser sa recherche d’emploi et son employabilité ?

    Je lui conseillerais de se concentrer sur ce qu’il aime, la matière qu’il préfère et de se donner un maximum pour devenir le meilleur dans son secteur.
    Ensuite, si il souhaite tenter l’aventure chinoise, il devra travailler son réseau, se faire connaitre online, multiplier les publications de qualité et montrer que l’on est actif, ambitieux et qu’il sait se mettre en avant. Quand on travaille en Chine, la pratique du chinois est élémentaire, cela permet non seulement de survivre, mais de comprendre les codes sociaux et de pouvoir pénétrer ce marché gigantesque mais si différent.

    Votre devise ?

    Quand on veut on peut !

    Un mot à quelqu’un qui hésite à faire ses études au sein du Groupe ESC Clermont ?

    Il faut qu’il choisisse une école qui lui convient, qu’il regarde ce que l’école propose vraiment, le parcours pédagogique et puis qu’il fasse le bon choix. L’ESC Clermont est une école sérieuse, on s’amuse fait la fête comme dans les autres écoles, mais il faut savoir se contrôler et être sérieux pour réussir. Les nombreux partenariats à l’étranger permette d’avoir un bon choix de carrière.

    Pour en savoir plus sur l’agence d’Olivier : http://agency.marketingtochina.com/

112 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actus de nos étudiants et diplômés

Frédéric Guetin et Raphaël Miolane dans le Who's Who 2020 !

User profile picture

Michèle PICHANT

22 octobre

Actus de nos étudiants et diplômés

Quoc Dang Tran, scénariste de la série Marianne sur Netflix

User profile picture

Michèle PICHANT

25 septembre

1

Actus de nos étudiants et diplômés

"Get Shit Done", le premier livre de Gilles Chetelat

User profile picture

Michèle PICHANT

26 août