Remise des Bourses 2018 de la Fondation du Groupe ESC Clermont

06/02/2018

Article du Groupe ESC Clermont :

La cérémonie de remise des bourses a été orchestrée cette année par Arnaud Courdesses (Promo 1997), Directeur associé de Babymoov Group, Président de la Fondation Groupe ESC Clermont et Jean-Paul Chiocchetti, Directeur du service du personnel France Michelin, Parrain de cette édition 2018.

82 étudiants lauréats en 2018

Une soixantaine d’étudiants des programmes Bachelor, Master Grande Ecole et Masters of Science se sont vu délivrer leurs bourses par des personnalités et des diplômés – dont un qui s’était spécialement déplacé du Bénin !

Les diplômés présents (voir les photos) étaient Henry Docher (Promo 1955), Inoussa Daouda (Promo 1972) et Marc Régnoux (Promo 1977).

– ainsi que des représentants d’entreprises qui soutiennent la Fondation, en particulier Michelin, la Société Générale, la Maison Piganiol, CIC Lyonnaise de Banque, la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes…

Les diplômés présents, souvent boursiers eux-mêmes, ont tous partagé leur émotion d’accueillir les futurs diplômés dans « la grande famille ». Côté entreprises, leurs intervenants ont souligné l’excellence et la réussite d’élèves qu’elles ont pu intégrer dans leur rang et ont ainsi ouvert des perspectives aux lauréats.

Au total ce sont ainsi 84.000€ qui ont été distribués entre les différents lauréats cette année, quand ce montant s’élevait en moyenne à 25.000€ avant l’existence de la Fondation.

Françoise Roudier (Promo 1980), Directeur Général du Groupe ESC Clermont, a rappelé en conclusion l’engagement profond et de longue date de l’Ecole dans une politique d’ouverture sociale et d’égalité des chances qui se trouve aujourd’hui renforcée par le fonds de solidarité « Vise haut, tu as du talent » de la Fondation.

Lire l'Article complet