Accès membre

Logo du reseau de l'ESC CLERMONT ALumni

Remise du Prix de l’Excellence 2018 à Clément Monnet, co-fondateur de la start-up Voom

  • 20 nov. 2018
  • -
  • Catégorie : A la Une
  • -
  • Auteur : Michèle PICHANT
  • -
  • Vu : 73 fois

  • Groupe : Club Excellence


Depuis 2007, l’Association des diplômés du Groupe ESC Clermont décerne chaque année, le Prix de l’Excellence à un(e) diplômé(e) au parcours professionnel remarquable. 

Le 11ème Prix a été remis, le 14 novembre 2018, à Clément Monnet, diplômé promotion 2011, des mains de Philippe Méras-Bellet Président de Groupe ESC Clermont Alumni, Françoise Roudier, Directeur Général du Groupe ESC Clermont et de Jean-Pascal Papin, Responsable du Club Excellence.


La mobilité à l’honneur pour cette 11ème édition

Une soixante de diplômés du Groupe ESC Clermont se sont retrouvés au Brand Store BMW pour assister à une conférence sur le véhicule du futur, proposée par Pierre-Alexandre Cornillon, Responsable Communication chez BMW, diplômé 2011 également.

Un tweet en direct lors de la remise du prix : https://twitter.com/ESCClermont/status/1062792305038581762

A l’heure où les constructeurs se transforment en pourvoyeurs de services, où la collecte et le traitement de données devient centrale et essentielle aux déplacements, où l’on ne pense plus seulement au véhicule mais à la mobilité dans son ensemble, l’attribution du prix à Clément Monnet est un vrai symbole de ces temps qui changent. Cette évolution du marché est, d’ailleurs, au centre même des enseignements de la filière « Passion automobile », co-construite en 2017 avec l’Ecole d’ingénieurs SIGMA/Clermont.

Et Clément Monnet n’est pas seulement un témoin privilégié mais bel et bien acteur de ce mouvement de fond !


Le parcours à grande vitesse de Clément Monnet

Clément Monnet a intégré le Master Grande Ecole de l’ESC Clermont sur concours Passerelle. Parti en échange universitaire en Slovénie en 2ème année d’études, il réalise une première mission au sein d’une filiale d’Airbus – Stelia Aerospace - en tant qu’acheteur en 2009. Très intéressé par le monde de l’aéronautique et par la complexité des produits délivrés, ce secteur est devenu sa passion.

Une fois diplômé, il souhaite découvrir l’Asie dont l’influence est grandissante et part à Singapour pour 2 ans en VIE chez Airbus où il commercialise des offres de services auprès de compagnies aériennes. Il poursuit ensuite à Pékin, où il s’installe pendant 2 ans et travaille en tant que Directeur de Cabinet du Président d’Airbus Helicopters.

Fin 2015, il part découvrir les Etats-Unis, et accepte une mission comme chef de projet au sein du centre d’innovation d’Airbus dans la Silicon Valley. Il y est co-créateur d’un projet qui est devenu la start-up Voom et dont il est aujourd’hui le CEO.


Télécharger le Communiqué de Presse



Auteur :
Michèle PICHANT

Staff

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire