Retour sur la 1ère rencontre de l'Amicale des retraités

03/12/2019

L'envie de revoir des amis de promotion, ou bien sûr le 4 Boulevard Trudaine et l'Ecole dans leurs habits de 2019, un peu de tout cela probablement fit que 40 anciens élèves (ou Alumni) de l'ESC Clermont et des accompagnants, répondirent à l'invitation de la nouvelle Amicale des retraités au sein de l'Association des Diplômés.

Pour cette première, on vint en majorité des départements de la région Auvergne, ou limitrophes, mais de plus loin aussi,

Les années 60 et 70 étaient les plus représentées. Mais les promotions des années 50 l'étaient joyeusement par 4 Alumni.

Comme prévu, la journée commença par la visite de La Montagne-Groupe Centre France, dans ses premiers locaux historiques de la rue Morel-Ladeuil, qui abritent toujours les impressionnantes rotatives et toute la chaîne d'impression. Avant de les découvrir, nous fut présentée toute l'histoire du journal La Montagne, autre illustre centenaire en cette année 2019.

Après les nourritures intellectuelles, vinrent celles plus gourmandes destinées aux papilles, dans le restaurant "Pavillon Lamartine", tenu par un jeune ancien de l'ESC, Romain Combarieu (promo 2008)

Françoise Roudier (promo 80), Directeur Général de l'ESC Clermont Business School, nous fit l'honneur de sa présence au déjeuner. Elle présenta l'histoire récente des 15 dernières années de notre Ecole, et la situation et les perspectives de 2019.

Le déjeuner fut le temps des échanges de souvenirs, des présentations de familles… Des photos circulèrent, dont l'une de la promotion 1952, prise sur le grand perron d'entrée de l'Ecole, avec bien sûr au premier rang… MM. Amédée Monginou, nouveau Directeur Général, et André Monnier, Secrétaire Général.

Anne Meunier, Déléguée Générale d'ESC Clermont Alumni, sollicita l'assemblée pour émettre des idées et souhaits quant à l'organisation de nouvelles "retrouvailles". La collecte fut riche ; une prochaine lettre d'information en présentera le contenu et donc les perspectives pour se retrouver dès l'année 2020.

Il était 15h30, tout le monde se quitta avec le sourire, et l'envie de se revoir très bientôt.

A l'année prochaine !

Lire le compte-rendu complet