Retour sur la Grande Soirée du Réseau Lyon à La Fabullerie

Réseau Rhône-Alpes

14/06/2018

C'est avec joie que nous avons accueilli une quarantaine de diplômés pour la Grande Soirée annuelle du réseau Rhône Alpes le 15 mai dernier.

Pour l'occasion, Françoise ROUDIER, Directeur de l’Ecole, Philippe MERAS-BELLET, Président de l'Association des Diplômés, Anne MEUNIER, Déléguée Générale de l’Association des Diplômés et Emmanuel BONNET, enseignant-chercheur à l'Ecole avaient fait le déplacement.
Nous avons été accueillis par Nathalie ORTH, diplômée promo 2006, dans sa nouvelle entreprise La Fabullerie, concept innovant permettant d'accueillir parents et enfants pour de multiples activités.

La soirée fût riche en informations, avec tout d'abord des nouvelles concernant l'Association des diplômés présentées par le nouveau président, Philippe MERAS-BELLET. Celui-ci nous a exposé sa vision du futur pour l'Association avec les objectifs pour les prochaines années.
Puis nous avons abordé l'organisation du Centenaire de l'Ecole qui aura lieu au cours du printemps 2019 (à vos agendas !) suivi des nouvelles de l'Ecole.

Emmanuel BONNET a poursuivi avec la conférence sur les "Communautés d'innovation" en indiquant que l’innovation est aujourd’hui la source principale de positionnement concurrentiel d’une entreprise, qu’innover c’est comment transformer une idée créative en un produit/service qui va circuler économiquement, qui va bouleverser les usages/habitudes, que l’on doit aussi innover dans la manière de s’organiser. La forme des entreprises évolue ainsi que les manières de la piloter… et qu’ainsi des communautés d’innovation émergents. Emmanuel nous parlera en particulier d’Ubisoft.

La soirée s'est terminée par un apéritif dînatoire très convivial autour du sujet principal du Centenaire : comment faire venir le plus de monde, trouver les leaders, des talents, … !

Nous vous rappelons qu'un groupe a été mis en place pour partager des informations sur le sujet sur Facebook : "Les 100 ans du Groupe ESC Clermont".
Nous comptons sur vous pour y participer et inviter tous vos contacts de l'Ecole ! :-)

Retour sur l'atelier Carrière du 8 juillet à Lyon

Anne MEUNIER

Retour sur notre sortie en mer à Marseille