Retour sur la Soirée exceptionnelle à Londres !

19/06/2013

Jeudi 23 mai 2013 - fBS alumni s'est réuni pour la première fois à Londres autour d’une délégation de choc : un quatuor déchainé, chargé de motivation, d'optimisme et d'idées innovantes pour une école nouvelle !

Ce quatuor alias FFEM n'était autre qu’Etienne Dubois (Promo fBS Clermont 1977) Président de l'Association des Diplômés du Groupe ESC Clermont et premier Président de fBS Alumni, Françoise Roudier (Promo fBS Clermont 1980) Directeur du projet Faculté fBS et Directeur délégué de fBS Campus Clermont, Florence Saugues (Promo fBS Clermont 1993) Déléguée Générale de l’Association des Diplômés du Groupe ESC Clermont et Marianne Louandre du Campus d’Amiens, Responsable commission Monde fBS Alumni.

Perchés sur les hauteurs du Paramount bar, entrée sur guests list only, nous avons pu admirer une vue imprenable à 360C sur Londres, au coucher de soleil, tout en écoutant le discours élogieux de Françoise sur le futur et l'ambition en devenir de fBS ! Pleins de projets, de programmes audacieux tournés clairement vers les entreprises, et l’international : 5 campus en France, 1 nouveau à Shanghai en Septembre et un autre en Inde d'ici 1 an. Tellement convainquant qu'on serait presque repartis sur les bancs étudiants !

Suite à quoi, Etienne et Florence, en charge de fBS Alumni, nous ont expliqué comment à l'annonce de la fusion des quatre écoles, ils ont tout de suite rebondi et embrassé ce nouveau projet pour fusionner les quatre associations de diplômés et ce dès le deuxième semestre 2013 déjà! La barre est haute, le challenge est grand mais les efforts sont concentrés pour accomplir ce défi excitant !

Même si l'école est derrière nous, on se sent portés par cette impulsion, parents de cette nouvelle école en avance sur son temps ; nous sommes fiers de participer à son devenir.

Cet évènement exceptionnel était un vrai succès ; Les quatre écoles étaient représentées par des diplômés vivant à Londres depuis quelques mois ou bien quelques années. La mayonnaise a pris tout de suite, les échanges ont été intenses et riches, les expériences et les parcours sont divers et variés, c'est désormais un vivier incontournable !

Suite à cette rencontre, les réseaux UK ont fusionné, les pages Facebook, sont désormais devenues UNE page fBS. Le prochain évènement est déjà organisé fin juin, et c'est bien sûr un événement commun!

Le réseau UK fBS a été officiellement lancé lors de cette soirée exceptionnelle ! A nous maintenant de poursuivre l'animation du réseau UK, de le faire vivre. La ville est belle et pleines de surprises, il sera facile de se rencontrer; il y a tellement encore à partager…

Nous souhaiterions remercier infiniment ‘FFEM’ d'être venus jusqu'à nous pour nous insuffler en direct ce nouvel élan fBS.

J'invite les autres réseaux européens (et qui sait les réseaux pays…)... à inviter FFEM pour un grand évènement dans votre pays!

Laurianne Wilson (Promo 2003, fBS Clermont) et Emmanuelle Lescure (Promo 2011, fBS Clermont)