Retour sur notre après-midi ASM au Stade Marcel Michelin

Réseau Auvergne

23/01/2017

L'Association des Diplômés du Groupe ESC Clermont s'était déplacée en force samedi après-midi au Stade Marcel Michelin puisque nous étions 50 participants pour cette animation spéciale ASM.

Nous avons d'abord fait la visite du musée ASM Expérience situé sous la tribune Phliponeau. Un mélange du passé, avec des documents et objets d'archives, et de technologie du présent avec de nombreux écrans interactifs.

Pour le match, nous avions les meilleures places, au soleil... et au coeur de l'action durant les 2 mi-temps !
En effet, l'ASM a dominé en première mi-temps puis les Gallois d'Exeter se sont repris en deuxième mi-temps, avec un jeu principalement vers nos tribunes.

Mission réussie pour l'ASM puisque l'équipe a gagné et pour l'Association puisque tout le monde est reparti enchanté !

Une animation à refaire, pour la demi-finale ou pourquoi pas la finale ?

L'avis du Petit Futé sur ASM EXPERIENCE
Unique en France, ASM Experience est le premier musée consacré au rugby. Conçu pour séduire les aficionados autant que les néophytes, il est intégré à part entière dans le célèbre stade Marcel Michelin. L'espace ludique revient sur la création de l'équipe de l'ASM, par la société Michelin, et déroule l'histoire de cette équipe devenue professionnelle et objet d'une belle ferveur dans le coeur des Clermontois. Maillots, écrans interactifs pour revoir les plus beaux moments des matchs d'anthologie, liste des joueurs depuis la création de l'équipe, coulisses des matchs... le visiteur est plongé dans un univers où l'effort, la sueur et le courage sont les maîtres mots. On a aimé que le billet d'entrée nous suive tout au long de la visite, nous invitant à répondre à des questions, à surmonter quelques épreuves, à commenter un match... pour à la fin nous livrer notre profil de joueur !