Retour sur notre cours de cuisine chez Epicure avec le Chef Stéphane Ranieri

Réseau Auvergne

13/04/2017

Bonjour à toutes et à tous,

Nous étions 10 volontaires vendredi dernier à midi chez Epicure pour constituer la brigade du Chef Stéphane Ranieri et cuisiner un colombo de porc aux fruits exotiques, semoule et amandes.

Après que chacun ait mis un tablier et se soit lavé les mains, nous avons pris place autour de l'îlot pour notre première leçon avec le chef : comment couper un oignon sans pleurer...

Nous nous sommes ensuite répartis en 3 groupes pour préparer les ingrédients : couper les fameux oignons, la viande et les fruits exotiques en morceaux.

Puis au tour de la cuisson. Là encore, nous avons réalisé que nous avions tout faux dans notre cuisine en faisant revenir les oignons en premier dans l'huile chaude pour la viande. Comme en versant le sel dans l'eau froide pour la semoule.

Nous avons écouté avec attention toutes les explications de notre Chef et suivi toutes ses consignes pour réussir aux mieux le plat que nous allions ensuite manger.

Place ensuite à la dégustation et aux échanges autour de la table, tant sur la cuisine que sur les actualités de chacun.

Tout le monde était ravi et s'est dit prêt à renouveler l'expérience.

Et nous partageons en prime avec vous les recettes du plat et du dessert du jour :)