/medias/image/21464174785d9da4f04f9ab.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Soirée du Club Excellence le 14 mai 2014

-

Club Excellence

Nouvelles des réseaux

-

21/05/2014

Le Club Excellence version XXL

« Ce n’est pas le nombre de diplômés qui fait la qualité d’un réseau, mais la richesse de leurs relations », a lancé Etienne Dubois, président de l’Association, lors de la dernière soirée du Club Excellence fBS Alumni, organisée le 14 mai à Paris à la galerie Glénat. C’est qu’avec ses 38 000 diplômés, fBS Alumni se situe dans le peloton de tête des Grandes Ecoles. Encore fallait-il créer les connexions pour rendre ce réseau le plus vivant possible. Le Club Excellence y participe.

Initié sur le campus de Clermont en 2006, le Club Excellence réunit des diplômés au parcours d’exception pour porter haut et fort les valeurs de l’Ecole. Pour sa première rencontre dans sa version « élargie » au format fBS, le Club Excellence a réuni une cinquantaine de diplômés issus de tous les campus. « Pour notre nouvelle formule, nous avons voulu privilégier souplesse et convivialité. La galerie des Editions Glénat, avec plusieurs salles, était l’endroit idéal pour cela » a expliqué Jean-Michel Demaison, promo 88, animateur du Club. De fait, les diplômés de différents campus ont pu faire connaissance un verre à la main, tout en admirant les œuvres futuristes et colorées de Philippe Druillet, dont l’imposante statue « The Knight », a inspiré Georges Lucas pour sa Guerre des étoiles.

Et le bouche à oreilles a fonctionné. Quoc Dang Tran, diplômé du Campus de Clermont en 1993, a renoué avec fBS, sollicité par son collègue de promotion, Olivier Braquet, résidant aux USA et de passage à Paris ce jour là. De même, Mathieu Fruchon, diplômé du Campus de Clermont en 1993, a pu reprendre des contacts après sept années passées à la tête du journal de l’Ile de la Réunion. Et si Guillaume Ouvrieu et Laurent Dufourt, diplômés du campus de Poitiers en 1990 et 1992 sont arrivés ensemble, ils ont fini la soirée en grande conversation avec leurs collègues clermontois. « L’ambiance est excellente. Je reviendrai ! », s’est enthousiasmé l’un d’eux. Cela tombe bien, le Club Excellence est déjà en train de préparer la prochaine rencontre…

Michèle Foin, promo 94

225 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Nouvelles des réseaux

Retour sur la 1ère rencontre de l'Amicale des retraités

AA

Alain AUDENOT

03 décembre

Nouvelles des réseaux

Retour sur notre soirée Escape Game à Lyon

LS

Léa SUAREZ BAYLAC

26 novembre

Nouvelles des réseaux

Retour sur l'Afterwork d'Octobre à Paris

User profile picture

Aurélie CLEMENT-CROSNIER

04 novembre

1