Table-ronde humanitaire sur le campus fBS de Clermont

25/04/2014

Le lundi 14 avril sur le campus fBS de Clermont-Ferrand, l’association fBS Alumni et l’association étudiante Sup de Cœur ont invité les étudiants et les diplômés à participer à une Table-Ronde Humanitaire avec l’intervention des Présidents locaux de l’Unicef, de la Croix Rouge (Yves Gabrion, fBS Clermont promo 1970) et des Restaurants du Cœur.
Une quarantaine de personnes ont donc assisté à cette conférence-débat animée conjointement par une diplômée du Réseau Auvergne, Mathilde Leperlier, par la présidente de Sup de Cœur, Margaux Rochon et par les représentants des trois associations humanitaires.

Ces derniers ont d’abord fait une présentation globale puis locale de leur association et actions respectives en poursuivant sur les enjeux financiers et humains auxquels ils sont confrontés au quotidien.
Chacun d’entre eux est revenu sur les temps forts, manifestations locales passées et à venir de leur association.
Ils ont évoqué en fin de débat les moyens et les outils de communication utilisés au niveau local, national et international.

Nous avons ensuite poursuivi la soirée autour d’un cocktail au cours duquel les personnes présentes ont pu participer à notre tombola dont les fonds récoltés ont été reversés à l’association Sup de Cœur. Bravo aux gagnants !
Ce fût une rencontre passionnante rappelant que notre réseau est construit sur des valeurs d’entraide, d’engagement et de solidarité.

Un grand merci à tous les intervenants et aux participants.

[Reconnexion] Première rencontre du réseau à Montpellier !

Guillaume BROCARD

Retour sur l'Afterwork parisien NY2020

Barbara LAIRIS

Diplômé(e)s du réseau Rhône-Alpes, exprimez vos vœux pour 2020 !

Lucie BETREMIEUX