Logo du reseau de l'ESC CLERMONT ALumni

Un dîner Carrière réussi pour le Réseau Auvergne

05/03/2014

Au cours de notre évènement mensuel le 27 février dernier nous avons accueilli Jean-Charles de Fouchier, Directeur du cabinet PerfHomme, pour réfléchir ensemble sur la thématique de la transition professionnelle.

Qui n’a pas souhaité un jour « changer de job » ? Ou être contraint de sauter le pas suite à des événements nouveaux ? Voulue ou subie, la transition professionnelle peut se rencontrer sous différentes formes et être vécue de façon plus ou moins sereine selon la manière dont elle est accompagnée.

Partage d’expérience et questionnements ont rythmé la soirée et la présentation pour apporter des axes de réflexion sur des situations personnelles et professionnelles toutes différentes, quelle que soit la séniorité des personnes !

Aussi, indépendamment du contexte dans lequel la transition est vécue, il est indispensable de se poser les bonnes questions et partir de soi (qu’est-ce que j’aime faire ?), de ses compétences (qu’est-ce que je sais faire ? Qu’est-ce qui me manque ?), de son constat personnel (quelles sont mes valeurs ? ma personnalité ? etc…) et mettre en place une démarche appropriée.

L’association des diplômés se tient à votre disposition pour vous accompagner dans votre questionnement. Vous pouvez à tout moment contacter la Commission Carrièrecarriere.fbsalumni@france-bs.com pour réaliser un premier point sur votre situation, obtenir des conseils et des contacts.

Nous remercions tout particulièrement PerfHomme, partenaire de cette soirée (http://www.perfhomme.com).

Rendez-vous est pris pour le lundi 17 mars à 18h30 sur le campus fBS Clermont pour la soirée avec les DCF sur le thème « Comprendre les impacts de la révolution numérique pour transformer son approche commerciale », avec un intervenant de qualité : Jean Muller, DG délégué Commerce et Développement de JC Decaux (inscription sur notre site internet www.fbsalumni.com rubrique Agenda).

A bientôt,
Amicalement
L’équipe d’animation du réseau Auvergne

Participez à l’enquête Carrière Universum 2019

Emploi-Carrières

Un nouvel espace collaboratif de travail dans le quartier du Brézet à Clermont-Ferrand !

Invitation Job Dating pour jeunes diplômés organisé par l'OEC