Votez pour Cofondateur.fr, le projet de Valentin Brulin, diplômé 2013 !

Réseau Entrepreneurs

31/03/2017

Votez pour Cofondateur.fr, le projet de Valentin Brulin, diplômé de l'Ecole (Promo 2013), en course pour le concours La Fabrique Aviva !

Cofondateur est une plateforme de mise en relation entre des porteurs de projets et des développeurs passionnés.

Chaque porteur ayant une idée mais pas la compétence technique crée son annonce et détaille de manière succincte son projet de création d'entreprise. Il peut ensuite entrer en contact avec des développeurs qui ont l'envie d'entreprendre et cherchent un projet dans lequel s'investir.

Les deux parties (porteur/développeur) peuvent librement échanger sur la plateforme et apprendre à se connaître, mais également préciser ce qu'elles attendent l'une de l'autre en cas de collaboration.

Des outils de compatibilité de profils (développés en collaboration avec un cabinet) seront disponibles sur le site pour permettre aux deux camps de mesurer leur potentiel d'association.

Des documents juridiques seront mis à la disposition des utilisateurs pour remplir leurs démarches d'association (pacte d'associés, engagement de confidentialité...), ainsi que la possibilité de créer son entreprise en ligne via un partenaire juridique.

Le but à moyen-long terme de cette plateforme est d'être un véritable outil d'accompagnement du porteur, de l'idée à la création en passant par la recherche d'associés, de locaux, mais également de partenaires (expert-comptable, juridique, assurance...), le financement (banques, BA, organismes de subventions...).

> Lien pour voter

Quoc Dang Tran, scénariste de la série Marianne sur Netflix