Votez pour le projet "2024 Runners" !

Réseau Paris - Ile de France

28/09/2016

Bonjour,

Nous relayons un message de Dominique Ribeiro Da Costa, diplômé de la promotion 1992 et coordinateur pour l'association Anpha (www.anpha.org) de la course 2024 Runners :

Cette opération est également présente sur le site d'appel à Projet de Paris 2024.

Le vote des diplômés de notre Ecole pour cette cause nous permettrait sans aucun doute d'être le projet le plus plébicité et nous faciliterait l'organisation de cette très belle manifestation en faveur du sport Handi.

Il suffit que chacun suive le lien : http://concertation.paris2024.org/projects/celebrer-les-jeux/consultation/contribuer/opinions/renforcer-la-pratique-du-sport-partout-pour-tous-et-pour-la-sante-de-chacun/creer-la-fondation-2024-runners-pour-le-financement-du-monde-handisport

s'incrive sur le site de Paris 2024 et vote.

Cette manifestation est importante pour l'image de la candidature de Paris au JO 2024 et l'occasion de participer à la création de de la fondation 2024 Runners pour le financement du sport Handi.

Bref argumentaire :

Le sport est l'un des facteur d'intégration majeur pour une personne handicapée.
Hors cette population est confrontée à deux freins majeurs qui sont tous les deux d'ordre financier puisqu'il s'agit de l'accès aux équipements d'une part, ce qui relève majoritairement du rôle de l'état et des collectivités;

mais la pratique du sport demande également le plus souvent un matériel personnel adapté qui est forcément très coûteux puisque adapté à chaque utilisateur.

La baisse des résultats Francais aux Jeux Paralympiques (de 45 à 28 médailles) montrent clairement que ce sujet n'est pas traité avec la vigueur nécessaire.

à travers la course 2024 Runners et plus particulièrement en faisant parti des grands projets portés par la candidature de Paris au JO et Jeux paralympiques de 2024, l'association Anpha interpelle l'ensemble de la population et des décisionnaires sur le problème de l’accès des lieux publics d'une part,
mais surtout propose à travers cet appel à projet de mettre en place une fondation destinée à financer le sport adapté un organisant chaque année un grand WE, à l'image du téléthon, de recueil de fonds et de rencontres sportives mélangeant sportifs valides et handicapés.

Voter pour 2024 Runners sur le site de Paris 2024, c'est donner une plus grande chance à ce beau projet de voir le jour et permettre que l'organisation des JO 2024 à Paris soit un renouveau pour l'olympisme à l'occasion du centenaire des jeux modernes. C'est porter haut les valeurs du Baron de Coubertin.

Il sera également proposé de constituer une équipe représentant l'ESC Clermont des la mise en ligne des inscription.

Merci de votre aide.