photo de profil d'un membre

Alexandra FRARESSE

Résumé

The Local Bird est une agence réceptive et événementielle atypique créée sous la forme d’un collectif créateur d’expériences composé d’artisans, d’athlètes, de chefs, d’artistes.

Nous proposons des expériences inspirantes et originales dans 4 domaines : la gastronomie, le sport, la culture et le bien-être.

Notre savoir-faire : créer et organiser des team buildings inspirants pour les entreprises et des événements privés originaux pour les particuliers.

Expériences professionnelles

Cheffe de service démocratie participative

VILLE D'ANNECY , Annecy

De Janvier 2022 à Aujourd'hui

Déléguée générale

INTERNATIONAL CLEANTECH WEEK , Annecy - Autres

De Novembre 2018 à Décembre 2018

Photographe lifestyle

The Photo Bird , Veyrier du lac

De Janvier 2018 à Aujourd'hui

Entrepreneure

THE LOCAL BIRD , Veyrier-du-lac

De Juillet 2016 à Aujourd'hui

Quelle est la dernière fois où vous avez fait quelque chose pour la 1ère fois ?
The Local Bird est un collectif créateur d'expériences.

Notre envie c'est de vous faire vivre quelque chose de différent, humain, original et authentique. Pour vous, professionnels ou particuliers nous créons des team buildings et des événements privés basées sur des expériences gastronomiques, sportives, zen et artistiques inédites et intimistes.

Notre force, notre collectif de locaux : des artisans, des athlètes, des créateurs, des chefs surnommés les Insiders.

------
When is the last time you did something for the first time ?
At The Local Bird, we create experiences with our local collective of insiders.

Our mission is to make you live something different, genuinely human. For you professionals and like-minded individuals, we create epic team buildings and events based on gastronomic, sporty, artsy and relaxing experiences.

Our strength is our collective of local insiders : artisans, athletes, artists, designers, chefs sharing the same values of authenticity and humanism.

www.thelocalbird.com
Facebook: www.facebook.com/thelocal.bird
Instagram: @thelocalbird
Twitter: @alexfraresse @_thelocalbird_

Chef de marché blédina - danone

Blédina (Groupe Danone) , Annecy - CDI

De Janvier 2013 à Janvier 2015

- En charge d'un portefeuille de 7M€ (60 magasins) et gestion de la centrale régionale Suisse MIGROS
- Développer les positions commerciales de la marque Blédina : assortiment, promotion, merchandising, prix.
- Organisation réunion équipe commerciale 2 jours à Evian (15 personnes)
- Intégrer, former et manager un stagiaire Chef de Marché.

Responsable des partenariats communication - partn

Groupon

De Février 2012 à Avril 2012

- Création, développement et fidélisation d’un portefeuille diversifié de partenaires (restaurants, services, beauté, loisirs).
- Prospection et sélection des meilleurs établissements de la ville.
- Créer et proposer les meilleurs deals, négocier les offres les plus attractives.
- Suivi qualité des deals et satisfaction des partenaires.
- Reporting tableaux de suivi et de performance.

Bras droit regional manager - city deputy groupon

GROUPON FRANCE

De Octobre 2011 à Janvier 2012

- Bras droit Regional Manager d’une équipe de 12 commerciaux : animer, motiver, coacher et fixer des objectifs quantitatifs et qualitatifs.
- Interface équipes commerciales terrain et siège : Marketing, Relations Partenaires.
- Assurer la cohésion, l’efficacité de l’équipe commerciale et la performance des villes.
- Sélection des meilleurs établissements pour les internautes.
- Veille concurrentielle : évaluer la pertinence et la compétitivité des deals.
- Création et suivi des tableaux de performance.

Apprentie category manager enseigne leclerc

ORANGINA SCHWEPPES

De Juillet 2010 à Juin 2011

- Mise en place et suivi du plan enseigne : assortiment, promotion et merchandising.
- Analyse des leviers de croissance afin de développer la catégorie. Utilisation des panels distributeurs et consommateurs Nielsen/IRI/CERP/A3 Distri et outils internes.
- Suivi du plan innovation au niveau national et régional.
- Fonction support et force de proposition à la création d’outils pour la force de vente.
- Collaboration étroite avec le compte clé et interface marketing-trade marketing

Chef de secteur volvic-new york

AMI Brands

De Juin 2009 à Juin 2010

Développement du chiffre d’affaires de 250 comptes GMS et CHR
- Optimiser la relation avec les enseignes et distributeurs.
- Suivi recommandation merchandising et gestion des animations.
- Prospection : 120 nouveaux clients en 8 mois. Création de mises en avant et vitrines innovantes, promotion de la campagne Volvic – UNICEF « Drink 1 Give 10 ». Collaboration avec le service Marketing.
- Lancement de la marque St Géron et démarchage de clients dans la restauration commerciale haut de gamme. 40 nouveaux clients-restaurants en 7 mois.

Conseillère sportive

DÉCATHLON FRANCE SAS

De Juin 2007 à Septembre 2008

Accueil, vente et conseil de la clientèle, réalisation des objectifs commerciaux, gestion et réapprovisionnement des linéaires, gestion des commandes clients.

Assistante chargée de communication

TAN GRAM COM

De Avril 2007 à Mai 2007

organisation d’un colloque sur le développement durable pour Lyonnaise des Eaux : gestion listing des invités et logistique, accueil des participants, suivi de la bonne conduite de l’évènement, création graphique signalétique.

Assistante journaliste

Mireille DUMAS Productions

De Juin 2006 à Juin 2006

Emission « Vie Privée Vie Publique », France 3
Réalisation d’une revue de presse et contribution aux enquêtes journalistiques.

Parcours officiels

Groupe ESC Clermont – Master – 2011 – Master en Management (MGE)