photo de profil d'un membre

Anaelle BEJAR

Chargée de Marketing et Communication

32 ans

Résumé

Diplômée en management international de l'ESC Clermont, j'ai acquis plus de huit ans d'expériences en marketing, communication, et gestion.
Passionnée de sports et de voyages, j'aime relever de nouveaux challenges, découvrir de nouvelles cultures, et m'enrichir au contact de personnes de tout horizons.
Je travaille actuellement en tant que Coordinatrice Déploiements Internationaux au sein du Groupe Seb à Lyon.

Expériences professionnelles

Chef de produit international tennis expert

BABOLAT , Lyon

De Juillet 2022 à Aujourd'hui

Chef de projet déploiements internationaux

GROUPE SEB , lyon cedex

De Mars 2020 à Juin 2022

Chargée de trade marketing et communication

Le Coq Sportif , Paris

De Février 2014 à Septembre 2014

 Produit : Aide au développement de leur nouvelle gamme de tennis pour femmes
 Marketing: réponse aux besoins des forces de vente, développement des argumentaires et éléments PLV, organisation d’opérations commerciales, suivi des grands comptes, analyse des ventes, veille concurrentielle
 Communication: définition du plan média, réalisation d’outils de communication, suivi de la couverture médias des événements, analyse des rapports mensuels, organisation de journées presse, rédaction de communiqués
 Event: Recherche de partenariats (athlètes, médias), organisation de 8 événements dont le Tour de France (média, RP, coordination)

Assistante ventes et promotion

BABOLAT , Lyon

De Avril 2013 à Août 2013

 Présentation produits, promotion et vente sur les tournois ATP (Monte Carlo, Nice, Roland Garros) et ITF
 Support des grands comptes et commerciaux, mise en place et présence sur les journées d’achat Sport 2000 et Intersport
 Gestion des contrats joueurs, traitement et suivi des commandes magasins, analyse des ventes

Assistante communication et partenariats

LAGARDERE ACTIVE FM , Paris

De Septembre 2012 à Mars 2013

 Fabrication d’éléments de promotion, gestion de spots publicitaires, définition de la stratégie digitale
 Prospection et gestion de 12 partenariats, organisation de 10 événements terrain et de lancements de programmes
 Analyse de la perception des chaînes et de leurs programmes, veille concurrentielle

Formations complémentaires

Master en Management

ESC CLERMONT - Management International

2010 à 2014

Accréditée AACSB

• Semestre d’études à Macquarie University, Sydney, Australie
• International Management & Cultural Diversity All in English Program en 2e et 3e années

Management International / Entrepreneuriat / Stratégies internationales
Stratégies Financières / Contrôle de Gestion / Comptabilité /
Stratégies Marketing / Marketing du Sport /
Economie / Droit / Systèmes d'Informations / Méthodes Quantitatives / Ressources Humaines /
Management des Organisations / Diversité Culturelle / Langues

DUT Gestion des Entreprises et des Administrations

IUT GEA - Gestion des Petites et Moyennes Entreprises

2008 à 2010

Management des Entreprises/ Contrôle de Gestion / Comptabilité / Marketing / Droit / Ressources Humaines

Parcours officiels

Groupe ESC Clermont – Master – 2014 – Master en Management (MGE)

Langues

Espagnol - Technique

Allemand - Technique

Anglais - Courant

Compétences

Relation client
SEO
Référencement naturel
Trade Marketing
Communication
Relations Presse
Evénementiel sportif
Partenariats
Promotion
Support des ventes
Communication digitale

Centres d'intérêt

  • Sports
  • Tennis
  • Voyages