Situation professionnelle
Souhait professionnel
- Chef de marque
- Category manager
- Agroalimentaire
- Jouets - articles de sports et de loisirs
Expériences professionnelles
Chef de projet
Atecna , Boulogne-billancourt
Depuis le 13 janvier 2020
- Pilotage de Projets :
Participer avec la direction à la définition des projets, maquettes de sites, règles de gestion et fonctionnalités, recettage
Coordonner les échanges et besoins avec nos prestataires externes (agence, IT, logistique, paiement..) pour faire aboutir les sites.
Suivre et gérer la relation commerciale avec nos prestas fonctionnels (logistique, transport, paiement) : Suivi projets, remontée bugs et suivi des correctifs, analyse et optimisation des flux, gestion remboursements.
Analyser les parcours client, identifier les axes d’optimisation, piloter leur déploiement.
Veille concurrence et recommandations de nouvelles fonctionnalités pour optimiser le parcours client.
- Relation Client:
Suivre les KPI CRM-PRM, demandes clients, mettre en place des process internes.
Développer les Avis clients : les modérer, les booster, les valoriser dans le parcours client.
Gérer le livechat, analyse et optimisations du module sur le site.
Déployer la stratégie CRM : mettre en place des leviers pour constituer et enrichir notre BDD, la qualifier et l’adresser via des messages personnalisés. Paramétrer les scénaris, analyser les résultats et optimiser le cycle client.
Décliner le plan d’animation commerciale en newsletter : brief, integration NL, paramétrage des scénaris, analyse.
- Animation on-site & web-marketing:
Assurer le bon fonctionnement des sites : les administrer, gérer les actions BO nécessaires ( intégrer nelle FP, article, paramétrer et relayer les OP…)
Piloter les campagnes d’animation marketing on-site : paramétrage des OP Spread, suivi et analyse.
SEO : suivre nos positions et déployer la stratégie SEO (stratégie de contenu, maillage interne, intégration des articles, sémantique : balise, h1…)
Chef de projet digital
Tidoo , Boulogne-billancourt - CDI
De Juin 2018 à Mars 2020
- Pilotage de Projets :
Participer avec la direction à la définition des projets, maquettes de sites, règles de gestion et fonctionnalités, recettage
Coordonner les échanges et besoins avec nos prestataires externes (agence, IT, logistique, paiement..) pour faire aboutir les sites.
Suivre et gérer la relation commerciale avec nos prestas fonctionnels (logistique, transport, paiement) : Suivi projets, remontée bugs et suivi des correctifs, analyse et optimisation des flux, gestion remboursements.
Analyser les parcours client, identifier les axes d’optimisation, piloter leur déploiement.
Veille concurrence et recommandations de nouvelles fonctionnalités pour optimiser le parcours client.
- Relation Client:
Suivre les KPI CRM-PRM, demandes clients, mettre en place des process internes.
Développer les Avis clients : les modérer, les booster, les valoriser dans le parcours client.
Gérer le livechat, analyse et optimisations du module sur le site.
Déployer la stratégie CRM : mettre en place des leviers pour constituer et enrichir notre BDD, la qualifier et l’adresser via des messages personnalisés. Paramétrer les scénaris, analyser les résultats et optimiser le cycle client.
Décliner le plan d’animation commerciale en newsletter : brief, integration NL, paramétrage des scénaris, analyse.
- Animation on-site & web-marketing:
Assurer le bon fonctionnement des sites : les administrer, gérer les actions BO nécessaires ( intégrer nelle FP, article, paramétrer et relayer les OP…)
Piloter les campagnes d’animation marketing on-site : paramétrage des OP Spread, suivi et analyse.
SEO : suivre nos positions et déployer la stratégie SEO (stratégie de contenu, maillage interne, intégration des articles, sémantique : balise, h1…)
Responsable export
Tidoo , Boulogne-billancourt - CDI
De Mai 2016 à Juin 2018
Catégory Manager
- Mise en place et suivi d'un Plan Commercial (Business Plan, Planning Promo)
- Suivi hebdomadaire des prévisions de ventes avec le Responsable production (Packaging, Produit, PLV, ILV...)
- Analyse du positionnement des gammes de la marque dans les zones concernées (concurrence, prix, produit, réseaux de distribution)
- Analyse des marchés des zones concernées afin de faire évoluer les gammes (attentes consommateurs, spécifications légales des produits...)
Commerciale
- Gestion des Grands Comptes
- Mise en place d'un réseau de vente (Grossistes, agents)
- Animation du réseau de vente (Formations, Accompagnements)
- Élaboration d'outils de vente (Tarifs, Traitement des objections commerciales, Matrices de calcul de marges, Tableaux comparatifs...)
Trade Marketing
- Mise en place d'opérations spécifiques pour les clients (BRI, Carte de fidélité, OP Gros volume...)
Marketing et Communication
- Mise en place d'actions marketing et de communication hors médias (salons, événements locaux ou internationaux, opérations spéciales...)
Assistante marketing du directeur grands comptes
CANON FRANCE , Courbevoie cedex - Autres
De Août 2014 à Août 2015
Chef de projet, responsable catalogue
AMAZON.FR , Paris cedex 17 - Autres
De Mars 2014 à Juillet 2014
Formation complémentaire
master en management
ESC clermont
2011 à 2015
Parcours officiels
Langues
Anglais - Courant
Espagnol - Langue maternelle
Français - Langue maternelle
Compétences
Centres d'intérêt
- Sport
- voyages