photo de profil d'un membre

Anne DE LA FOUCHARDIERE

Webmarketer

Résumé

10 ans d'expérience en Digital Marketing et 5 ans sur l'outil de gestion de campagnes Adobe campaign.
> Conseil auprès des clients sur leur stratégie d'email, segmentation et ciblages.
> Création de parcours automatisés pour éviter le départ de clients (paniers abandonnés, inactifs, antichurn).
> Suivi des performances et recommandations

> Gestion de projets CRM en mode AGILE, planification, budget, présentation métier et DSI, UAT et roll-out. Coordination des différents services en portant le lead sur les sujets pour respecter les délais.
> Gestion de contenu sur outils CMS, création de sites web (rédaction, benchmark des mots-clés, SEO, suivi webanalytics)

Si mes compétences vous intéressent pour une prestation de services contactez-moi.

Expériences professionnelles

Consultante marketing automation (ema)

Velvet Consulting , Paris - CDI

De Juin 2017 à Aujourd'hui

Accompagnement de mes clients sur Adobe campaign et pilotage des projets

Lead project manager crm

PARFUMS CHRISTIAN DIOR , Paris - Autres

De Juin 2017 à Juillet 2017

Management de projets en méthode AGILE
Gestion des budget, négociation avec les partenaires et équipe interne

Responsable de campagnes crm

ARVATO SERVICES FRANCE , Paris - CDI

De Septembre 2013 à Juin 2017

Missions pour Ikea, Cinémas Gaumont Pathé, UNICEF, Apprentis d'Auteuil, Toys'R'Us, Disneyland Resort Paris, Le Bon Marché, Sephora, Printemps.
Projets transverses sur les offres commerciales
Benchmarking

Responsable fichiers et etudes marketing

ESPACE DIRECT , Paris - CDI

De Mai 2011 à Décembre 2012

Chargée d'études

1to1 Solutions , Boulogne-billancourt - CDI

De Mars 2010 à Décembre 2010

Chef de projet internet

Bela Solutions , Boulogne-billancourt

De Octobre 2009 à Mars 2010

Assistante chef de projet

Monoprix

De Août 2008 à Décembre 2008

> Relayer les opérations fournisseurs sur trois supports de communication
> Entretenir la relation client avec des campagnes d'e-mailing, SMS et jeux-concours
> Reporter les résultats du site Internet corporate et des campagnes d'e-mailing
> Actualiser le site Internet et l’optimiser pour une meilleure ergonomie

Chef de produit junior

CHATEAUD'EAU

De Juillet 2007 à Juillet 2008

> Elaborer des actions marketing afin de générer des contacts
> Créer des supports d’aide à la vente pour les commerciaux
> Actualiser et effectuer le suivi des statistiques du site Internet
> Analyse de l’environnement par de la veille concurrentielle
> Recruter des clients : Campagnes d'e-mailing et de parrainage
> Relation client : campagne d'e-mailing et adaptation de la newsletter

Formations complémentaires

Master 2 en Management

ESC Clermont - Marketing/CRM/Achats

2005 à 2009

DUT Techniques de Commercialisation

IUT ParisXII

2002 à 2005

Associations

La Camilienne

http://www.lacamilienne.fr

Responsable Webmarketing

Parcours officiels

Groupe ESC Clermont – Master – 2009 – Master en Management (MGE)

Langues

Anglais - Technique

Espagnol - Courant

Compétences

SEO
Gestion campagnes Emailing
Maîtrise des plates-formes Email Vision, Mail Performance et Dolist
CRM
CRM et Programme de Fidélité
Adobe campaign
Selligent
Langages HTML CSS PHP SQL

Centres d'intérêt

  • Sport
  • Cinéma
  • Concerts
  • Voyages
  • Musique