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Arnaud BONNIER

CV Arnaud Bonnier

Expériences professionnelles

Chef de produits

FRANCE AIR , Beynost - CDI

De Janvier 2022 à Aujourd'hui

Gestion du cycle de vie gamme
cuisine professionnelle.
Analyse du marché, de la concurrence et des besoins clients.
Elaboration
du plan produits et de la politique tarifaire.
Rédaction de cahiers des charges des nouveaux produits et gestion de
projets de développement.
Accompagnement des lancements de nouveaux produits auprès de la
force de vente (formation, catalogue, support d’aide à la vente).

Chef de produits

Orapi Group , Saint vulbas - CDI

De Février 2019 à Décembre 2021

Chef de produits ORAPI HYGIÈNE, pour les gammes "Entretien général", "Entretien de sols", "Sanitaire" et "Hygiène des mains".
Mes missions sont les suivantes:

Définition de l’offre produit
Pilotage du mix marketing: produits, prix, promotion
Support aux demandes commerciales (catalogue, base de données, fiches techniques, …)
Configuration et développement du PIM (Product Information Management)

Chef de produit et commercial private label

Orapi Group , Saint vulbas - CDI

De Juillet 2016 à Mars 2019

Chef de produit et commercial pour la filiale PRIVATE LABEL du groupe ORAPI. Mes missions concernent à la fois les fonctions de marketing et les fonctions commerciales.

Chef de produit:

Création et développement de produits
Création de gammes spécifiques client
Veille concurrentielle et analyse des besoins clients
Création d'outils d'aide à la vente (Fiche technique, argumentaires produits)
Rédaction des cahiers des charges projets R&D (formation Trace One)
Chef de produit Marques Nationales FACOM, DEGRYP’OIL, DRYSHINE

Commercial:

Développement commercial
Suivi et analyse des ventes
Prospection
Mise en place d’offres commerciales

Chargé de marketing

Orapi Group , Saint vulbas - Autres

De Septembre 2015 à Juillet 2016

Année d'alternance pour mon Master II ESC Clermont, mes missions sont les suivantes:
- Mise à jour de l'outil CRM
- Formation à l'outil CRM-
Mise en place d'un outil CRM Salesforce pour la filiale Proven
- Suivi des rapports commerciaux
- Création des sites Internet produits et mises à jour
- Plan Marketing, packaging produits, fiches techniques, photos produits
- Réalisation des brochures, plaquettes et tous supports de ventes
- Proposition et achat des objets publicitaires
- Organisation des séminaires, salons et autres manifestations

Chef de marché junior

STANLEY BLACK & DECKER , Lyon - limonest - Autres

De Janvier 2015 à Août 2015

Année de césure au sein de l'entreprise Stanley Black&Decker. Entreprise spécialisée dans l'outillage grand public et professionnel (cible dont je suis en charge)

- Veille concurrentielle (offres produit, positionnement tarifaire, PDM, merchandising)
- Mise en marché et création des packs de lancement pour les nouveautés
- Réalisation de brochures et de supports d’aide à la vente (tarifs, totem, fiches techniques, books promos, constructions de gamme, réalisation base de donnée produits et photos...)
- Gestion de dossiers merchandising avec les distributeurs (réalisation de concept d’implantations)
- Préparation des séminaires pour présentation des concepts et nouveautés à l’équipe de vente
- Organisation du stand Stanley au Grand Prix Moto du Mans 2015.
- Réalisation d'une campagne de newsletter

Formation complémentaire

BTS MUC

SUP Chassagnes

2010 à 2012

BTS Management des Unités Commerciales

Parcours officiels

Groupe ESC Clermont – Master – 2016 – Master en Management (MGE)

Langues

Anglais - Technique

Espagnol - Technique

Compétences

Marketing B to B
Marketing
Microsoft office
Sales force
Commerce
Commerce et Marketing opérationnel
Marketing strategy
Gestion de projet
Mix marketing

Centres d'intérêt

  • Sport Tennis Football Bandes dessinées VOyage