Expériences professionnelles
Chef de produits
FRANCE AIR , Beynost - CDI
De Janvier 2022 à Aujourd'hui
Gestion du cycle de vie gamme
cuisine professionnelle.
Analyse du marché, de la concurrence et des besoins clients.
Elaboration
du plan produits et de la politique tarifaire.
Rédaction de cahiers des charges des nouveaux produits et gestion de
projets de développement.
Accompagnement des lancements de nouveaux produits auprès de la
force de vente (formation, catalogue, support d’aide à la vente).
Chef de produits
Orapi Group , Saint vulbas - CDI
De Février 2019 à Décembre 2021
Chef de produits ORAPI HYGIÈNE, pour les gammes "Entretien général", "Entretien de sols", "Sanitaire" et "Hygiène des mains".
Mes missions sont les suivantes:
Définition de l’offre produit
Pilotage du mix marketing: produits, prix, promotion
Support aux demandes commerciales (catalogue, base de données, fiches techniques, …)
Configuration et développement du PIM (Product Information Management)
Chef de produit et commercial private label
Orapi Group , Saint vulbas - CDI
De Juillet 2016 à Mars 2019
Chef de produit et commercial pour la filiale PRIVATE LABEL du groupe ORAPI. Mes missions concernent à la fois les fonctions de marketing et les fonctions commerciales.
Chef de produit:
Création et développement de produits
Création de gammes spécifiques client
Veille concurrentielle et analyse des besoins clients
Création d'outils d'aide à la vente (Fiche technique, argumentaires produits)
Rédaction des cahiers des charges projets R&D (formation Trace One)
Chef de produit Marques Nationales FACOM, DEGRYP’OIL, DRYSHINE
Commercial:
Développement commercial
Suivi et analyse des ventes
Prospection
Mise en place d’offres commerciales
Chargé de marketing
Orapi Group , Saint vulbas - Autres
De Septembre 2015 à Juillet 2016
Année d'alternance pour mon Master II ESC Clermont, mes missions sont les suivantes:
- Mise à jour de l'outil CRM
- Formation à l'outil CRM-
Mise en place d'un outil CRM Salesforce pour la filiale Proven
- Suivi des rapports commerciaux
- Création des sites Internet produits et mises à jour
- Plan Marketing, packaging produits, fiches techniques, photos produits
- Réalisation des brochures, plaquettes et tous supports de ventes
- Proposition et achat des objets publicitaires
- Organisation des séminaires, salons et autres manifestations
Chef de marché junior
STANLEY BLACK & DECKER , Lyon - limonest - Autres
De Janvier 2015 à Août 2015
Année de césure au sein de l'entreprise Stanley Black&Decker. Entreprise spécialisée dans l'outillage grand public et professionnel (cible dont je suis en charge)
- Veille concurrentielle (offres produit, positionnement tarifaire, PDM, merchandising)
- Mise en marché et création des packs de lancement pour les nouveautés
- Réalisation de brochures et de supports d’aide à la vente (tarifs, totem, fiches techniques, books promos, constructions de gamme, réalisation base de donnée produits et photos...)
- Gestion de dossiers merchandising avec les distributeurs (réalisation de concept d’implantations)
- Préparation des séminaires pour présentation des concepts et nouveautés à l’équipe de vente
- Organisation du stand Stanley au Grand Prix Moto du Mans 2015.
- Réalisation d'une campagne de newsletter
Formation complémentaire
BTS MUC
SUP Chassagnes
2010 à 2012
BTS Management des Unités Commerciales
Parcours officiels
Langues
Anglais - Technique
Espagnol - Technique
Compétences
Centres d'intérêt
- Sport Tennis Football Bandes dessinées VOyage