Situation professionnelle
Souhait professionnel
Résumé
Durant et après mes études j'ai pu développer mes compétences professionnelles dans les domaines suivants :
- Gestion touristique : responsable de clientèle, gestion des réservations hôtelières groupes et individuels, promotion sur les réseaux sociaux, guide francophone et anglophone
- Gestion de projet : organisation d’évènements publics internationaux, de séjours touristiques et de conférences
- Communication : rédaction d’articles pour la presse institutionnelle et d’articles de voyage, accueil presse, blogging via Wordpress, utilisation de logiciel PAO
- Langues : anglais et espagnol courant
Ce parcours effectué en France et dans différentes parties du globe fait de moi une personne capable de s’adapter à un nouvel environnement, à l’écoute de l’autre, réactive et proactive face aux situations imprévues.
Expériences professionnelles
Responsable communication
Fuji Electric France SAS , Clermont-ferrand cedex 2 - CDI
De Mars 2019 à Aujourd'hui
Chargée de mission marketing et communication
Fuji Electric France SAS , Clermont-ferrand cedex 2 - CDI
De Septembre 2014 à Mars 2019
1. participation à l'élaboration de la nouvelle stratégie de développement de la filiale française:
- études marketing
- actions commerciales (promotions produits)
- gestions des prospects (alimentation, exploitation du CRM SalesForce et formation interne)
2. développement de l'image de la société sur le web, dans la presse et auprès de notre réseau de distributeurs
- community management
- relation presse (communiqués de presse)
- renouvellement des brochures commerciales et du site internet (en cours) en duo avec les chefs de produits (conceptions, mises à jour, traductions, diffusion)
- salons professionnels (logistique et communication)
3. Relations publiques :
- organisation de la célébration des 20 ans de la société et de l'inauguration du nouveau site de production. Événement dédié aux distributeurs internationaux, aux clients français, aux filiales du groupe Fuji Electric ainsi qu'à la direction du groupe.
- coordination des visites de l'entreprise
- coordination du réseau de distributeurs internationaux
Assistante marketing et évènementiel
Fuji Electric France SAS , Clermont-ferrand cedex 2 - CDD
De Mars 2013 à Août 2014
Au sein du département marketing et groupe produits.
1. Communication et logistique évènementielle :
- achat d'espace, montage / démontage, suivi pour la participation à des salons internationaux professionnels (OTC Houston 108 300 visiteurs, ONS Stavanger, Analyse Paris, Pollutec Lyon, WNE Paris le Bourget, SEPEM Toulouse)
- presse : revue de presse, communiqué de presse
2. Communication interne :
- organisation de l'évènementiel "Barbecue annuel" 100 personnes.
- rédaction d'articles dans le magasine interne Japonais.
3. Support groupe produits :
- traduction de documents français - anglais et anglais - français (catalogue général, documents administratifs, documents techniques)
4. langues de travail : français, anglais
Assistante chargée de communication
Traveller's Place Hostel , Santiago du chili - CDD
De Janvier 2013 à Juin 2013
Au sein d'un établissement hôtelier récent:
- développement et animation des réseaux sociaux (Facebook, Foursquare)
- animation d'une communauté d'internaute (Wordpress - Facebook)
- promotion de l'auberge sur sites marchands et non marchands (hostelworld, Airbnbed)
- conseil en tourisme
- gestion des réservations, arrivées et départs, réservations groupe et individuel
Assistante chargée de communication
BAN de Lanvéoc-Poulmic , Lanveoc
De Mars 2012 à Août 2012
Au sein de la base d'aéronautique navale de Lanvéoc-Poulmic,
assister l'officier chargé de la communication dans les actions de communications.
1. Communication institutionnelle:
- présentation du rôle et des missions de la marine nationale aux enfants;
- suivi de l'évènementiel "Tonnerres de Brest" (740 000 spectateurs sur 6 jours) sur le stand jeune public "La Marine elle sert à quoi?" ;
- rédactions d'articles pour le site internet, le magasin interne et le site de la défense;
- mise à jour de la revue de presse;
- participer à l'effort de recrutement à travers des visites de la BAN et des conférences à destination des collèges et lycées;
2. Assister les journalistes extérieurs lors de leur venue sur la base ;
3. Organisation et suivi des visites estivales de l'unité à destination du grand public.
4. Communication interne:
- organisation de l'évènementiel "journée des familles" (900 visiteurs);
- élaboration du guide d'accueil du stagiaire;
- mise à jour des évènements de communication sur l'intranet.
Chargée de clientèle tourisme
Thomas Cook Service AG , Chersonisos - CDD
De Mars 2008 à Octobre 2008
Chargée de clientèles françaises et belges francophones.
Accueil, transfert, vente, conseil et règlement des litiges.
Langue de travail: français, anglais, grecque (notions)
Formations complémentaires
Master en Management
ESC Clermont - communication, management international
2009 à 2012
Master 1 et 2 en anglais
Marketing, communication, comptabilité, stratégie, ressources humaines.
Spécialités: international management, communication, relation presse, création et exécution publicitaire
BTS animation et gestion touristique locale
Tézenas du Montcel - gestion touristique, création de produit touristique
2004 à 2007
Conception de produits touristiques (voyages scolaires, inauguration), promotion du tourisme locale.
Parcours officiels
Langues
Anglais - Courant
Espagnol - Courant
Français - Langue maternelle
Compétences
Centres d'intérêt
- voyages et blogging