Résumé
Expériences :
Dans le domaine des Ressources Humaines, en Banque et Assurances.
Objectifs :
Responsable d’agence en B to B ou B to C, Responsable de service commercial, consultant en Ressources Humaines.
Expériences professionnelles
Responsable formation
RANDSTAD FRANCE , Aubiere - CDI
De Novembre 2013 à Aujourd'hui
Conseille et accompagne les opérationnels dans l’analyse des besoins de formation et la mise en place de projets emploi et formation pour des salariés intérimaires ou des demandeurs d’emploi en vue de missions.
Ingénierie de formation, relations avec les partenaires et prestataires, relations avec les entreprises utilisatrices.
Participe aux réunions institutionnelles de mon secteur en vue de la mise en place d’actions collectives ou en partenariat.
Assure la conformité des montages et des pièces administratives des actions de professionnalisation.
Responsable d'agence tertiaire & services
RANDSTAD , Clermont-fd - CDI
De Octobre 2012 à Octobre 2013
Pilotage de l'agence, gestion des indicateurs de performance et mise en place de plans d'actions sur les écarts. Animation des réunions d'agence, coaching recrutement et accompagnement commercial.
Consultante expert
PERFHOMME , Clermont-ferrand - CDI
Depuis le 01 janvier 2010
Accompagnement de l’entreprise dans l’ensemble de ses problématiques RH, notamment :
• Recrutement
Prise en charge de toutes les phases d’un recrutement, évaluation des candidats, débriefing des tests d’aptitudes cognitives, personnalité et motivation, recommandation dans une décision de recrutement.
• Gestion des ressources humaines
Accompagnement à la mobilité interne, gestion des carrières.
Bilan et orientation professionnelle (point carrière, orientation des étudiants dans leur projet professionnel).
• Commercial
Diversification du portefeuille par des actions de prospection et de développement de l’existant.
Directrice d'agence
ADECCO , Clermont-fd - CDI
De Septembre 2000 à Juillet 2009
Mes fonctions et responsabilités se sont exercées dans 3 domaines :
Le domaine commercial par l'organisation de la stratégie d'une agence, son développement et le suivi des clients.
Le domaine du management par l'animation d'équipe, l'organisation du travail et le suivi de la performance.
Le domaine de la gestion du centre de profit par le suivi de la solvabilité des clients, le suivi des réglements et la bonne tenue des documents comptables.
Je recherche aujourd'hui un poste similaire dans une entreprise de services aux entreprises et suis en veille sur les offres qui demandent des compétences similaires.
CompétencesNégociation commerciale en B to B
Recrutement de mes collaborateurs
Gestion d'un centre de profit
Chargée de clientèle
Banque PSA finance CREDIPAR , Clermont-fd - CDI
De Avril 1997 à Septembre 2000
Gestion d’un portefeuille de 7 concessionnaires représentant 70 vendeurs pour un montant de production de 23k€. Suivi de la relation commerciale avec les points de ventes.
Missions et responsabilités dans les domaines :
• Gestion :
Gestion d'un portefeuille de points de vente Peugeot et Citroën pour leur demande de financement automobile.
Etude du risque financier des dossiers transmis et décision de la suite à donner.
Gestion des dossiers entreprises et particuliers avec un souci d'efficacité et de qualité du service rendu au prescripteur (vendeurs, chefs des ventes, agents).
• Animation :
Animation des équipes de ventes,
Suivi des challenges mis en place.
Animation du réseau d'agents revendeurs.
• Formation :
Formation des équipes de ventes aux techniques de financement.
Résultats :
Augmentation du taux de pénétration des financements véhicules neufs de 20 à 32 % et du taux de pénétration des financements véhicules d’occasions de 25 à 38 %.Le pourcentage de réalisation de produits d’assurances complémentaires est passé de 10 à 20 %, ce qui a permis d’augmenter le produit net bancaire.
Formations complémentaires
EMBA
ESC - Management
2009 à 2010
Chef de projet commercial
ESC - Management commercial
1995 à 1997
BTS
Lycée Victor Hugo - Assurances
1985 à 1987
Baccalauréat
Lycée Chevreuil - A5 (Littéraire et 3 langues vivantes)
1982 à 1983
Parcours officiels
Compétences
Centres d'intérêt
- Marche en montagne Lecture Musique