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Emilie DELORME

INGENIEUR COMMERCIAL

Expériences professionnelles

Ingenieur commercial en contactologie

COOPERVISION , Valbonne - CDI

De Mars 2018 à Aujourd'hui

- Formation techniques à la contactologie auprès des professionnels de santé ( ophtalmologistes / opticiens)
- Négociation des contrats commerciaux
- Evénementiels dans le domaine de la contactologie

Ingenieur commercial en diabetologie

ROCHE DIAGNOSTICS , Montbonnot-saint-martin - CDI

De Février 2017 à Mars 2018

- Négociation des contrats commerciaux en pharmacie d'officine
- Développement de portefeuille sur la gamme d'auto surveillance glycémique
- Formations sur le domaine du diabète auprès des pharmacies d'officine

Directrice adjointe residence pour personnes agees

Domitys , Tours - Autres

De Septembre 2015 à Décembre 2016

- Gestion de l'aspect RH des équipes de la Résidence Domitys de Pau dédiée aux personnes âgées
- Gestion des contrats des résidents, de la politique commerciale de la Résidence
- Gestion des affaires courantes de la Résidence avec les fournisseurs ( énergie, restauration)

Responsable animation des ventes

DANONE FRANCE , Saint-ouen

De Janvier 2009 à Juin 2010

- Coordination des outils et Plan d'actions destinés à la Force de Vente de Danone Professionnels (15 personnes)
-Interface entre le marketing et la Force de Vente
- Responsable des outils de la Force de Vente
- Report et analyse de l'activité de la Force de Vente au national
- Recommandations opérationnelles sur les Plans d'Actions, Analyse des Résultats.
- Responsable du contenu de Formation initiale des nouveaux entrants.
- Leader du projet « Systèmes d’Information » de la Force de Vente Organisation d’évènements internes ( Conventions, Show Rooms

Chef de marche

DANONE FRANCE

De Juin 2006 à Décembre 2009

Responsable du développement du chiffre d’affaires Région Aquitaine de Danone Professionnels – Branche Produits Laitiers Frais ( 4 Millions d’€) .
Négociation des contrats régionaux et de leurs contreparties auprès de la distribution.
Mise en place des animations régionales, formation aux produits Danone auprès des partenaires de distribution.
Réponse aux appels d’offres, suivi des gammes auprès des opérateurs locaux (collectivités, hotels etc.)

Chef de secteur

KIMBERLY CLARK

De Janvier 2005 à Décembre 2005

Contrôle de gamme, référencement en magasin des produits, actions merchandising, vente des opérations nationales et locales pour les marques Huggies, Kleenex et Le Trèfle.
Leader sur les concours de mise en place de TG et d’actions merchandising sur l’année.

Assistante export

LABORATOIRES VENDOME

De Juillet 2004 à Décembre 2004

Conception et suivi des outils de vente et de communication pour les marques Le Petit Marseillais, Laboratoires Vendôme et Prim’age sur les zones des DOM TOM, Maghreb, Asie et USA. Réalisation d’annonces presse, recherche de primes publicitaires, développement de meubles multi produits, conception du book de présentation en anglais de l’entreprise.

Formations complémentaires

MASTERE SPECIALISE EN MANAGEMENT DES STRUCTURES SANITAIRES ET SOCIALES

TOULOUSE BUSINESS SCHOOL - MANAGEMENT DE LA SANTE

2015 à 2016

MASTER EN MANAGEMENT

ESC CLERMONT FERRAND - COMMERCE INTERNATIONAL

2002 à 2006

LICENCE DE VISITEUR MEDICAL

GEMS TOULOUSE

2015 à 2015

BTS COMMUNICATION DES ENTREPRISES

LYCEE ANNE MARIE MARTEL

2000 à 2002

Associations

ADAP 64

http://adap64.com

FAMILLE D'ACCUEIL

Parcours officiels

Groupe ESC Clermont – Master – 2006 – Master en Management (MGE)

Langues

Anglais - Courant

Allemand - Technique

Compétences

Vente de solutions complexes
Ventes
Négociation commerciale
Négociation commerciale Grands Comptes
formation de la force de vente
FORMATION & PÉDAGOGIE
Management d'équipe
Management d'équipe et transversal
Technique de ventes
Technique de conduite de réunion
Techniques de communication
Trade Marketing
Gestion CRM
Salesforce CRM
CRM et Programme de Fidélité

Centres d'intérêt

  • ENVIRONNEMENT
  • ECOLOGIE
  • DISPOSITIFS MEDICAUX
  • METIERS DE LA VISION
  • HISTOIRE DU XVEME SIECLE EN EUROPE.