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Franck FERRUA

Directeur Marketing / Communication

Résumé

Expérience : 17 ans dans la commercialisation de biens de consommation en B2C et B2B.

Expertise : Comité de Direction, Management, Stratégie de Marque, Marketing et Communication, Innovation, Gestion de projets, Leadership, Esprit d’équipe.

Centre d’intérêts : Musique, Organisation d’événements, Trail, Ski, VTT, …

Expériences professionnelles

Directeur marketing & communication

SATAB

De Février 2015 à Aujourd'hui

Directeur de la communication et du développement des ventes

Jarden Home & Family , Saint etienne - CDI

De Octobre 2013 à Janvier 2015

Marques travaillées au sein des sociétés Mapa Spontex & Allègre Puériculture membres du groupe Jarden H&F : Tigex, Nuk, Babysun, Tiny Love , Boikido, Motorola , You,...
- membre du comité de Direction
- communication média (classic média et digital média)
- dev des ventes ( promo, cat man, merchandising,...)
- dev de solution e-business pour le groupe
- management de 8 personnes
- champs d'action: Europe, Gms,Gss, Pharmacie, e- commerce!

Chef de groupe stratégie marques

Jarden Home & Family , Saint etienne

De Janvier 2010 à Octobre 2013

Au sein du Groupe JARDEN CORPORATION (USA) je suis responsable du département "Marques" de la Société Allègre Puériculture (TIGEX / NUK)
- Définition de la stratégie puis mise en place opérationnelle avec une équipe de 6 personnes
- Définition stratégique et mise en place opérationnelle du plan de communication Média marques ( Mass média TV, Presse, Marketing direct, Digital, Web 3.0, blog, Facebook, Twitter,…)pour les marchés France et internationnaux
- Gestion budgétaire de ce département

Responsable communication & trade marketing

ALLEGRE PUERICULTURE , Saint etienne cedex 2 - CDI

De Juin 2001 à Janvier 2010

Définition Stratégique et mise en place opérationnelle du plan de communication Média marques ( Mass média TV, Presse, Marketing direct, Digital, Web 3.0, blog, Facebook, Twitter,…)
marché: France et Internationnal

Responsable de la cellule Trade Marketing- Marketing Opérationnel
- Création, animation et management de cette cellule.
- Développement de l’offre promotionnelle et accompagnement des Directions Commerciales en centrales d’achat pour vendre ces offres.

Parcours officiels

Groupe ESC Clermont – Master – 2001 – Master en Management (MGE)

Langues

Anglais - Courant

Espagnol - Courant

Compétences

Management
Stratégie de communication
Stratégie de Marque
Marketing B2B
marketing B2C
Innovation
Gestion de projet
Leadership
Esprit d'équipe
Autonomie et Proactivité

Centres d'intérêt

  • Musique
  • Organisation d’événements
  • Trail
  • Ski
  • VTT