Résumé
Jeune diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Clermont-Ferrand, je suis à la recherche d’un emploi dans le domaine de la vente, à un poste aussi bien opérationnel que stratégique, idéalement dans un secteur Industriel ou de la Grande Distribution.
Expériences professionnelles
Assistant méthodes commerciacles
VOLKSWAGEN GROUP FRANCE , Villers-cotterets
De Mars 2012 à Août 2012
- Récolter les plans d’action qualité des distributeurs.
- Analyser et suivre les plans d’action qualité des distributeurs sous performants.
- Participer au pilotage des Essentiels (programme des basiques de vente) dans le réseau.
Assistant planificateur stratégique
VOLKSWAGEN GROUP FRANCE , Villers cotterets
De Juin 2010 à Juillet 2011
- Analyser et suivre les performances qualitatives et quantitatives du réseau.
- Calculer les objectifs volumes 2011 du réseau national.
- Recenser et suivre les effectifs commerciaux en concession.
- Mise en place d’outils visant à améliorer la qualité de la marque en concession.
Commercial
ASSOCIATION CLERMONT COMMERCE , Clermont-ferrand
De Avril 2009 à Août 2009
- Prospecter les commerces potentiellement futurs adhérents au « Chèq’Clermont Cadeaux ».
- Développer et animer le portefeuille client du « Chèq’Clermont Cadeaux ».
- Promouvoir les actions de l’association sur le bassin Clermontois.
Promoteur des ventes en gms
LABORATOIRES VENDOME , Dijon
De Avril 2008 à Juillet 2008
- Assurer la présence des produits du groupe en rayon sur 140 magasins.
- Mise en place de PLV (nouveautés, promotions, opérations commerciales).
- Réimplantations des zones parfumerie en respectant les recommandations merchandising.
Vendeur
NORAUTO , Aubière
De Juin 2007 à Août 2007
Vente d’équipements automobiles, mise en rayon, mise en place d’actions commerciales
Formations complémentaires
Master en Management
ESC Clermont - Management commercial et Marketing automobile
2009 à 2012
- Mémoire d'études :
"Comment définir au mieux le métier de Conseiller Vente de manière à ce que celui-ci reflète le plus fidèlement possible les attentes de l'entreprise et les actions des commerciaux?"
- Projets pratiques :
Etude marketing sur le lancement 2014 de l’Audi A2 électrique ; Veille concurrentielle autour de Porsche ; Etude financière sur la situation et les opportunités d’une PME Forézienne « Ambiances et Styles ».
- Projets théoriques :
Management, Marketing, Négociation, Finance, Stratégie d’entreprise, Système d’information…
Bachelor Marketing et Affaires Internationales
Académie Commerciale Internationale - Marketing
2006 à 2009
- Projets pratiques :
Etude de marché et de faisabilité sur l’implantation d’une parapharmacie dans un nouveau centre commercial ; Commercialisation d’un produit/service pour les commerçants Montluçonnais.
- Projets théoriques :
International Business, Marketing, Finance-Comptabilité…
- Janv-Mars 2007 (3 mois), échange universitaire avec University of Strathclyde, GLASGOW (Ecosse)
Baccalauréat Scientifique
Massillon Notre Dame - Physique-Chimie
2005 à 2006
Parcours officiels
Langues
Anglais - Courant
Français - Langue maternelle
Espagnol - Technique
Japonais - Notions
Compétences
Centres d'intérêt
- Sports : Equitation (Galop 6)
- Natation
- Ski Loisirs : Les voyages
- la musique (pratique du piano et des percussions)
- lecture de magazines automobile