photo de profil d'un membre

Gaëlle BLADIER

Formatrice - Executive Coach - Consultante en Evolution Professionnelle

Résumé

Cadre et manager pendant 15 ans, j'ai évolué tant dans de grandes entreprises que dans des PME et TPE, françaises et internationales.
J’ai ainsi pu acquérir une grande expérience dans la communication avec des interlocuteurs de tous niveaux, services, cultures et secteurs d’activités.

Durant ces années, j'ai participé à des changements majeurs dans des environnements humains complexes, à des moments critiques: croissance exponentielle et internationalisation dans un groupe du CAC40, ouverture d'un hôtel de luxe et création de son spa, reprise après dépôt de bilan dans l'industrie, arrêt d'activité en cabinet d'avocats international...

Passionnée depuis toujours par l'être humain et son évolution, je me suis formée au coaching professionnel (diplôme bac+5) ainsi qu'à l'accompagnement avec des thérapeutes et professionnels de la systémique et des thérapies psycho-corporelles, et suis Formatrice - Consultante - Coach depuis 2012.

Expériences professionnelles

Formatrice - executive coach - consultante en evolution professionnelle

Gaëlle Bladier , Boulogne-billancourt - Autres

De Septembre 2012 à Aujourd'hui

Particulièrement sensible aux conséquences du stress et de la QVT (Qualité de Vie au Travail) sur les individus
et les groupes, j'accompagne :

 Organisations
 Dirigeants
 Représentants du personnel
 Managers
 Collaborateurs et
 Personnes en transition professionnelle

dans leur épanouissement par des actions de :

 Sensibilisation et prévention des RPS (Risques PsychoSociaux)

 Formation :
....• Gérer son stress
....• Gérer les incivilités
....• Communiquer - chercher à comprendre et à être compris
....• Développer la performance par la Qualité de Vie et le bien-être au Travail
....• Management - les 10 règles de base
....• Anticiper et traiter les conflits

 Coaching :
....• Individuel : seul ou en complément d'une formation ou d'un bilan de carrière
....• Collectif (équipes, organisations) en partenariat avec d'autres coachs

 Bilan de carrière et de compétences

Adjointe de direction bilingue

HOWREY LLP , Paris - CDI

De Mars 2010 à Avril 2011

Langues de travail: essentiellement anglais et français, occasionnellement allemand

Oganisation d'événements (symposiums, colloques, soirées de Noël) :
déplacements, prestations, locations, plannings, conception des invitations, guides, budgets

Assistante de direction bilingue

Mayer Brown llp , Paris - CDI

De Décembre 2007 à Mars 2010

 Organisation d'événements (week-ends ski pour 70 avocats, soirées de Noël, déjeuners cabinet,
participation à la Juris'Cup 2008) :
déplacements, prestations, locations, plannings, conception des invitations, documentations-guides,
respect des budgets

 Gestion des stages : annonces, pré-tri et annotation des CV, conventions, intégration

 Assistanat de 2 Associés et leur équipe (Management Package et Fiscalité Personnelle)

Responsable facturation

Uni Air Entreprise , Le bourget - CDI

De Septembre 2006 à Décembre 2007

Langues de travail: essentiellement anglais et français

 Mise en place du Service Facturation :
....• Management, recrutement (annonces, contacts ANPE et cabinets, entretiens) et formation de 4
collaborateurs
....• Participation à la création des process
....• Contrôle : factures (10 M€), tarifs sous-traitance, concordance temps, prix et quantités devisés /
réalisés / facturés
....• Interface entre les services Devis, Commercial, Technique, Logistique et Comptabilité

 Formalisation, reporting mensuel, consolidation annuelle et présentation de l’activité au Codir

Spa supervisor

Four Seasons Resort Provence at Terre Blanche , Tourrettes - CDI

De Mars 2004 à Septembre 2006

Langues de travail: essentiellement anglais et allemand

 Management et recrutement de l'Equipe et des saisonniers (jusqu'à 8 collaborateurs)

 Formation de l'Equipe aux protocoles de soins, logiciels, procédures Four Seasons et à l'offre,

 Gestion :
....• Relation Clientèle (VIP, individuels et groupes) :
optimisation des plannings, accueil, vente, facturation, gestion des demandes spécifiques et des
éventuels litiges
....• Stocks, commandes, suivi et relations fournisseurs
....• Base de données Clients : mise à jour, gestion des retours

 Interface et synergie entre le Spa et les Services du Front Office (Réservations, Concierge et
Réception)

 Analyse, synthèse et projection (mensuelles et annuelles) de l’activité

 Soins (massages, soins du visage, enveloppements)

Chargée du marketing réseau - région ile de france

SFR , Paris la defense cedex - CDI

De Septembre 1996 à Mars 2004

 Interface et lien régionaux entre les Directions Commerciale, Marketing, Technique et Communication

 Définition annuelle de la stratégie de déploiement régional à 3 ans des antennes / réseau couverture

 Analyse et synthèse :
....• de l’évolution des marchés Professionnels-Grand Public et Entreprises
....• des parts de marché aux niveaux régional et départemental

 Elaboration des plans d’actions commerciales avec les Ingénieurs Commerciaux

 Soutien à l’action des Chefs des Ventes et des Ingénieurs Commerciaux :
....• Création d’outils et présentation mensuelle des évolutions (Indicateurs de valeur, suivi des parts de marché, structure parc, ventes et canaux de distribution, tendances)
....• Mise en place de campagnes régionales et locales de communication et de partenariats

 Montage, présentation et suivi de dossiers (procédures, produits, ventes, activité)

 Présentations, budgets, roadshow, tableaux de bord, reporting, graphiques, cartes géomarketing

Formations complémentaires

Coach Professionnel (Bac+5)

Linkup Coaching

2012 à 2013

Coaching et accompagnement des managers, équipes, organisations et particuliers en transition / développement

Mémoire soutenu : "Coaching et Bilan de Compétences"

Certificat en thérapies holistiques (psycho-corporelles)

Le Corps Conscient

1997 à 2000

Approche Rodgerienne (centrée sur la personne), Analyse Transactionnelle, somatologie, sophrologie, gestion du stress, relaxation, visualisation, états modifiés de conscience, psychogénéalogie...

Formation de Formateur

(par formateur de formateurs au Crédit Mutuel)

2012 à 2012

• Préparer et démarrer une session de formation
• Mettre en place les objectifs pédagogiques
• Animer des séquences de formation

Compétences managériales (certificat)

G2R Formation

2013 à 2013

Actualisation des compétences en management (savoir, savoir-faire, savoir-être), échanges de pratiques et retours d'expériences

Mémoire : "Gestion d'un conflit entre collaborateurs"

Parcours officiels

Groupe ESC Clermont – Master – 1996 – Master en Management (MGE)

Langues

Anglais - Langue maternelle

Allemand - Technique

Espagnol - Notions

Français - Langue maternelle

Compétences

DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL
Formation ou accompagnement individuel : • être manager • communiquer • (se) motiver • gérer son temps • développer estime de soi, confiance en soi, assertivité • …
TRANSITION PROFESSIONNELLE
• se réorienter (bilan de carrière / bilan de compétences) • développer un projet • rebondir suite à un licenciement ou un départ à la retraite • apprendre les Techniques de Recherche d'Emploi • ...
COACHING DE RESOLUTION
• clarifier et dépasser une situation problématique • effectuer une prise de poste efficace • gérer le stress • …
OUTILS DE COACHING
• P.N.L., Analyse Transactionnelle • Modèle C.V.B.L.P. (travail sur les Croyances, Valeurs, Besoins, Limites et Parasitages), Domaines de Conscience de Bateson, S.C.O.R.E., Appreciative Inquiry, Spirale Dynamique • Ancrage, Brouillage...
TECHNIQUES DE BILAN DE COMPETENCES
• Techniques de Bilan de compétences (travail sur la ligne et le cycle de vie de Hudson, Typologie de Holland, drivers…) • TRE (Techniques de Recherche d'Emploi) • Transférabilité des compétences • ...
Risques PsychoSociaux
PREVENTION DES RPS
Formation : • contexte légal • définitions • mécanismes • symptômes • circuit de traitement des RPS • impact sur la performance et la QVT (Qualité de Vie au Travail) • Rôle et ressources (salariés, managers, organisation, représentants du personnel)
Organisation d'événements
Droit de la Propriété Intellectuelle
Procédures juridiques
Gestion du stress
Management
Recrutement
Formation
Création de process dans le cadre de normes
Création d'outils de facturation et de vérification
Logiciel GesCom
Plannings
RELATION CLIENTELE
Relation d'aide
Gestion des stocks
Achats et relations fournisseurs
Soins
Logiciel SpaSoft
Création d'outils de suivi et d'analyse des ventes
Intégrant contraintes commerciales et techniques
Géomarketing
Stratégie marketing de déploiement
Création d'outils de suivi et d'aide à la décision "marketing" et "commercia"l
Campagnes de communication et élaboration de visuels