Résumé
Cadre et manager pendant 15 ans, j'ai évolué tant dans de grandes entreprises que dans des PME et TPE, françaises et internationales.
J’ai ainsi pu acquérir une grande expérience dans la communication avec des interlocuteurs de tous niveaux, services, cultures et secteurs d’activités.
Durant ces années, j'ai participé à des changements majeurs dans des environnements humains complexes, à des moments critiques: croissance exponentielle et internationalisation dans un groupe du CAC40, ouverture d'un hôtel de luxe et création de son spa, reprise après dépôt de bilan dans l'industrie, arrêt d'activité en cabinet d'avocats international...
Passionnée depuis toujours par l'être humain et son évolution, je me suis formée au coaching professionnel (diplôme bac+5) ainsi qu'à l'accompagnement avec des thérapeutes et professionnels de la systémique et des thérapies psycho-corporelles, et suis Formatrice - Consultante - Coach depuis 2012.
Expériences professionnelles
Formatrice - executive coach - consultante en evolution professionnelle
Gaëlle Bladier , Boulogne-billancourt - Autres
De Septembre 2012 à Aujourd'hui
Particulièrement sensible aux conséquences du stress et de la QVT (Qualité de Vie au Travail) sur les individus
et les groupes, j'accompagne :
Organisations
Dirigeants
Représentants du personnel
Managers
Collaborateurs et
Personnes en transition professionnelle
dans leur épanouissement par des actions de :
Sensibilisation et prévention des RPS (Risques PsychoSociaux)
Formation :
....• Gérer son stress
....• Gérer les incivilités
....• Communiquer - chercher à comprendre et à être compris
....• Développer la performance par la Qualité de Vie et le bien-être au Travail
....• Management - les 10 règles de base
....• Anticiper et traiter les conflits
Coaching :
....• Individuel : seul ou en complément d'une formation ou d'un bilan de carrière
....• Collectif (équipes, organisations) en partenariat avec d'autres coachs
Bilan de carrière et de compétences
Adjointe de direction bilingue
HOWREY LLP , Paris - CDI
De Mars 2010 à Avril 2011
Langues de travail: essentiellement anglais et français, occasionnellement allemand
Oganisation d'événements (symposiums, colloques, soirées de Noël) :
déplacements, prestations, locations, plannings, conception des invitations, guides, budgets
Assistante de direction bilingue
Mayer Brown llp , Paris - CDI
De Décembre 2007 à Mars 2010
Organisation d'événements (week-ends ski pour 70 avocats, soirées de Noël, déjeuners cabinet,
participation à la Juris'Cup 2008) :
déplacements, prestations, locations, plannings, conception des invitations, documentations-guides,
respect des budgets
Gestion des stages : annonces, pré-tri et annotation des CV, conventions, intégration
Assistanat de 2 Associés et leur équipe (Management Package et Fiscalité Personnelle)
Responsable facturation
Uni Air Entreprise , Le bourget - CDI
De Septembre 2006 à Décembre 2007
Langues de travail: essentiellement anglais et français
Mise en place du Service Facturation :
....• Management, recrutement (annonces, contacts ANPE et cabinets, entretiens) et formation de 4
collaborateurs
....• Participation à la création des process
....• Contrôle : factures (10 M€), tarifs sous-traitance, concordance temps, prix et quantités devisés /
réalisés / facturés
....• Interface entre les services Devis, Commercial, Technique, Logistique et Comptabilité
Formalisation, reporting mensuel, consolidation annuelle et présentation de l’activité au Codir
Spa supervisor
Four Seasons Resort Provence at Terre Blanche , Tourrettes - CDI
De Mars 2004 à Septembre 2006
Langues de travail: essentiellement anglais et allemand
Management et recrutement de l'Equipe et des saisonniers (jusqu'à 8 collaborateurs)
Formation de l'Equipe aux protocoles de soins, logiciels, procédures Four Seasons et à l'offre,
Gestion :
....• Relation Clientèle (VIP, individuels et groupes) :
optimisation des plannings, accueil, vente, facturation, gestion des demandes spécifiques et des
éventuels litiges
....• Stocks, commandes, suivi et relations fournisseurs
....• Base de données Clients : mise à jour, gestion des retours
Interface et synergie entre le Spa et les Services du Front Office (Réservations, Concierge et
Réception)
Analyse, synthèse et projection (mensuelles et annuelles) de l’activité
Soins (massages, soins du visage, enveloppements)
Chargée du marketing réseau - région ile de france
SFR , Paris la defense cedex - CDI
De Septembre 1996 à Mars 2004
Interface et lien régionaux entre les Directions Commerciale, Marketing, Technique et Communication
Définition annuelle de la stratégie de déploiement régional à 3 ans des antennes / réseau couverture
Analyse et synthèse :
....• de l’évolution des marchés Professionnels-Grand Public et Entreprises
....• des parts de marché aux niveaux régional et départemental
Elaboration des plans d’actions commerciales avec les Ingénieurs Commerciaux
Soutien à l’action des Chefs des Ventes et des Ingénieurs Commerciaux :
....• Création d’outils et présentation mensuelle des évolutions (Indicateurs de valeur, suivi des parts de marché, structure parc, ventes et canaux de distribution, tendances)
....• Mise en place de campagnes régionales et locales de communication et de partenariats
Montage, présentation et suivi de dossiers (procédures, produits, ventes, activité)
Présentations, budgets, roadshow, tableaux de bord, reporting, graphiques, cartes géomarketing
Formations complémentaires
Coach Professionnel (Bac+5)
Linkup Coaching
2012 à 2013
Coaching et accompagnement des managers, équipes, organisations et particuliers en transition / développement
Mémoire soutenu : "Coaching et Bilan de Compétences"
Certificat en thérapies holistiques (psycho-corporelles)
Le Corps Conscient
1997 à 2000
Approche Rodgerienne (centrée sur la personne), Analyse Transactionnelle, somatologie, sophrologie, gestion du stress, relaxation, visualisation, états modifiés de conscience, psychogénéalogie...
Formation de Formateur
(par formateur de formateurs au Crédit Mutuel)
2012 à 2012
• Préparer et démarrer une session de formation
• Mettre en place les objectifs pédagogiques
• Animer des séquences de formation
Compétences managériales (certificat)
G2R Formation
2013 à 2013
Actualisation des compétences en management (savoir, savoir-faire, savoir-être), échanges de pratiques et retours d'expériences
Mémoire : "Gestion d'un conflit entre collaborateurs"
Parcours officiels
Langues
Anglais - Langue maternelle
Allemand - Technique
Espagnol - Notions
Français - Langue maternelle