GD

GREGORY DALLEAU

CV-Marketing

34 ans - Bordeaux (33000) France

Situation professionnelle

Épanoui(e) professionnellement

Résumé

Ayant suivi le cursus de Master en Management à l'ESC Clermont, j'ai décidé de m'orienter en gestion de projet dans les domaines du marketing et du commercial.

Je reste persuadé qu'avoir une vision commerciale sur des missions marketing est source d'efficacité accrue quant aux résultats que l'on souhaite atteindre.

C'est pourquoi je suis aujourd'hui disposé à opérer à la fois sur un volet marketing mais aussi commercial, de préférence dans le secteur du e-commerce dans la mesure où j'ai déjà évolué dans cet environnement et que je m'y suis plu, mais aussi pour la curiosité, la créativité et la réactivité qu'il exige.

Mon esprit d'équipe, mon autonomie et mon sens de l'écoute me permettront de m'adapter dans tout type de structure, de la TPE à la grande entreprise.

J'étudierai ainsi toute proposition de mission qui intègrera mes compétences, mes centres d'intérêts et mon savoir-faire.


Expériences professionnelles

Enterprise account executive

Grafana Labs , Bordeaux - CDI

De Novembre 2021 à Octobre 2023

Account executive

Datadog , Dublin - CDI

De Avril 2019 à Mai 2021

Sales account executive

PayPal Europe , Dublin

De Avril 2016 à Juillet 2018

Chargé de marketing

INTEROUGE.COM

De Septembre 2013 à Septembre 2014

• Content Management : collecte et analyse des données, rédaction du contenu du site Interouge.com (Produits, Conseils ...), mise en ligne du contenu.
Réflexion sur la mise en place d'offres impactantes sur le site marchand.

• Veille concurrentielle et tendancielle du marché, formulation des recommandations commerciales et fonctionnelles.

• Campagnes Emailing et Newsletters : fidélisation des clients et acquisition de prospects. Analyse des résultats et optimisation des campagnes.

• Recherches de prestataires web et publicitaires, négociation commerciale et Brief/BAT.

• Développement des partenariats sportifs : Association de sports mécaniques, Clermont-Foot. L'objectif étant d'accroitre la visibilité de l'entreprise et contribuer au développement des ventes.

Chargé de mission communication

BANQUE CHALUS

De Novembre 2012 à Décembre 2012

Réalisation d'un plan de communication sur 3 ans (2013-2016) avec pour objectif premier le développement de la notoriété de la banque au niveau régional:

• Supports: entretiens semi-directifs
• Choix des leviers d'action, choix des supports, réalisation des briefs créatifs, proposition de création)
• Recherche de prestataires (agence d'impression, agence de distribution ... )
• Média planning, budgétisation

==> Soutenance finale à la direction de la banque

Assistant marketing

INTEROUGEHOME.COM

De Octobre 2012 à Mai 2013

• Suivi et mise à jour des offres sur Interougehome.com et les marketplace (Cdiscount, Pixmania, Amazon)
• Veille concurrentielle hebdomadaire, élaboration de comparatifs produits et mise en place sur le site
• Construction d’opérations commerciales (journées portes ouvertes, concours photos), chargé de clientèle

Chargé de communication junior

Groupe Casino

De Juin 2012 à Octobre 2012

• Réalisation des supports de communication : tracts nationaux, prospectus, PLV,
Flyer, parution presse …
• Réalisation des campagnes de rénovation magasins (passage au
nouveau concept) et des plans de communication d’ouverture magasin
• Relation avec les collaborateurs internes (service achat, commercial…) et externe
(agence de communication, agence de création, distributeur)

Assistant commercial

ESC Clermont Business School

De Mai 2011 à Juillet 2011

• Gestion de projet et responsable animation
• Promotion de l’école et de la Région Auvergne

Responsable communication

BDS (Bureau Des Sports) ESC CLERMONT

• Promotion de l'association via les réseaux sociaux et les mails
• Création d'affiches et de flyers pour les évènements de l'association
• Communication interne
• Gestion de projet

Formation complémentaire

Programme Grande Ecole - Master in Management

Groupe ESC Clermont

2010 à 2014

Mémoire de fin d'études : marketing e-commerce : les leviers de croissance stratégique pour une PME dans un environnement très concurrentiel

Parcours métiers :

• Stratégie e-commerce
• Plan d'action commercial
• Chef de produit marketing
• Décisions Marketing
• Plan de communication

Parcours officiels

Groupe ESC Clermont – Master – 2015 – Master en Management (MGE)

Langues

Anglais - Courant

Français - Langue maternelle

Allemand - Technique

Centres d'intérêt

  • Internet;Voyages;Sport;Judo;Football;Plongée;