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Hugo SELLEN

Hugo Sellen

Résumé

Je suis diplomé d'un Master 2 spécialisation négociation, au sein du Programme Grande École à l'Ecole Supérieure de Commerce de Clermont-Ferrand accréditée AACSB.

Après un an de voyage en Amérique du Nord et du Sud, je me suis installé à Medellín, Colombie.

Depuis bientôt 2 ans je travaille dans une agence de tourisme réceptive, en contact permanent avec les agences DMC (Destination Management Company) basées à Bogotá et dans le reste du pays.

Je m'occupe notamment du développement commercial de nos clients/agences spécialisés dans le luxe.
Je manage également une équipe multiculturel de 3 Key Account Managers et les accompagne dans la conquête de nos objectifs.

Je reste à disposition pour toute information.

Expériences professionnelles

Key account manager

Italki , Medellin

Depuis le 01 août 2022

Responsable des comptes clés Voyageurs du Monde, agence de voyage VIP francophone représentée dans 5 pays, et Original Travel, leur homologue sur le marché anglais.

- Gestion et développement des relations commerciales avec les agents de voyage dans les pays francophones et en Angleterre.
- Organisation et coordination des voyages pour les clients venant en Colombie, en garantissant un service de haute qualité grâce à nos alliances avec des hôtels et des prestataires de premier ordre.

Professeur de français en ligne

Italki , Medellin

De Septembre 2020 à Mai 2023

Directeur commercial

Palenque Tours , Medellin

De Mai 2019 à Avril 2020

Responsable de comptes

Palenque Tours , Medellin - CDI

De Avril 2018 à Mai 2019

Formation itam (initial training for account managers

MICHELIN - Manufacture française des Pneumatiques (MFP) , Clermont-ferrand

De Janvier 2016 à Mars 2016

Formation de 3 mois alternant théorie et pratique sur le terrain

➢ Développement des compétences commerciales :

- Apprentissage de techniques commerciales
- Gestion du portefeuille de clients existants (Revendeurs, Centre Auto, Concessionnaires, …)
- Organisation et préparation des visites en recherchant l'impact commercial optimal
- Analyse de la clientèle et des opportunités commerciales de la zone

➢ Développement des compétences marketing :

- Assurer le soutien du lancement des nouveaux produits (Information, communication)
- Mise en place de campagnes marketing chez les clients (Promotions, foires,...)

Services & distribution development - génie civil monde

MICHELIN - Manufacture française des Pneumatiques (MFP) , Clermont-ferrand

De Septembre 2014 à Août 2015

70% du travail en anglais

Développement de l’offre services du Génie Civil

➢ Lancement offre de réparation
➢ Redéfinition et management du E Learning (interne/externe)
➢ Création catalogue services pour les Responsables Marketing Zone

Développement de la distribution

➢ Consolidation des cartes Sell In – Sell Out en lien avec les zones
➢ Consolidation des cartes Ramp Up (segmentation clients, DN,…)

Key account manager junior oem

PHILIPS

De Juillet 2013 à Juin 2015

30% du travail en anglais

Administration des ventes :

➢ Assurer le suivi de la politique de prix
➢ Assurer le suivi logistique des commandes
➢ Assurer la gestion prévisionnelle des ventes

Suivi commercial :

➢ Management de 20 comptes clients : CA +3%
➢ Organisation du salon de Deauville

Commercial

Orange

De Juin 2012 à Août 2012

• Vente de produits et services liés aux TIC
• Gestion des stocks
• Optimisation d’outils de pilotage de performance

Directeur commercial / vice-président

Segma

De Avril 2012 à Avril 2013

• Management d’une équipe de 4 chargés d'affaires et formation de 8 membres
• Etablissement et gestion de la stratégie commerciale de la structure
• Lancement d'une politique de prospection axée PME / grands comptes (+ de 1000 appels par mois réalisés par l'ensemble des membres)
• Gestion de la relation avec les grands comptes
• Signature de 7 études de marché

Chargé d'affaires / responsable international

Segma

De Décembre 2011 à Avril 2012

En tant que chargé d'affaires j'avais en charge :

• Gestion d'un porte-feuille clients diversifié (PME, créateurs d'entreprises, collectivités),
• Suivi de la relation client,
• Prospection (directe et téléphonique),
• Recrutement, formation et management de chargés d'étude,
• Gestion de l'aspect administratif de l'étude

En tant que Responsable International mes missions étaient :

• Contact et échanges réguliers avec nos partenaires internationaux
• Prospection d'études internationales (salons, veille)

Agent immobilier chargé de location

IMMOBILIERE NICOISE

De Juillet 2011 à Août 2011

• Gestion du portefeuille de 200 biens immobiliers en location
• Optimisation des biens mis en ligne sur le site internet de l'agence

Serveur

STOKE PARK COUNTRY CLUB, ANGLETERRE

De Juin 2010 à Août 2010

• Commis de service ayant évolué en serveur
• Amélioration de mes compétences en anglais

Valet d'étage / employé lieux publics

FAIRMONT HOTELS & RESORTS

De Juillet 2009 à Août 2009

• Nettoyage des lieux publics
• Satisfaction des requêtes des clients de l'hôtel la nuit

Manutentionnaire

TNT INTERNATIONAL

De Juillet 2008 à Juillet 2008

• Triage de colis
• Formation de nouveaux intérimaires

Formations complémentaires

Master Graduate in Management

Groupe ESC Clermont - Négociation

2011 à 2015

Dernière année spécialisation négociation

Electifs :

- Négociation d'affaires
- Négociation, vente et comportements
- Stratégie et plan d'action commerciale
- Comportement du consommateur
- Management de l'innovation
- Cartographie des controverses

Master 1 : IMCD (International Management and Cultural Diversity)
Cursus intégralement en anglais avec étudiants internationaux

Lycée Beau Site

2008 à 2011

Baccalauréat STG

Lycée Parc Imperial

2006 à 2008

Marketing - Mention Bien

Associations

SEGMA Junior-Entreprise

http://www.je-segma.fr

Directeur Commercial / Vice-Président

Parcours officiels

Groupe ESC Clermont – Master – 2016 – Master en Management (MGE)

Langues

Allemand - Notions

Anglais - Courant

Français - Langue maternelle

Espagnol - Technique