JEOFFREY DUMESNIL

Ingénieur_Méthodes

28 ans - Cigogné (37310) France - jeoffrey.dumesnil@ifma.fr

Résumé

Diplômé ingénieur en septembre 2013 à l'IFMA (Institut Francais de Mécanique Avancée), j'ai ensuite entrepris un deuxième master en management à l'ESC (Ecole Supérieur de Commerce) de Clermont-Ferrand en 2014.
J'ai mis à l'épreuve mes enseignements dans un poste de manager opérationnel durant 1 an et demi (2 équipes de 7 opérateurs) à Constellium-AIRWARE, une fonderie d'aluminium innovante.
J'ai un intérêt particulier dans la conduite du changement, l'innovation et les challenges quotidien. C'est pourquoi je cherche aujourd'hui à travailler à des fonction supports (Méthodes, Lean, ...) afin de réaliser les projets de demain et ainsi m'inscrire dans une dynamique où je continuerai à mettre mes compétences à profit !

Graduated in Engineering in September 2013 from IFMA, then I have undertaken a second master's degree in management from ESC Clermont-Ferrand in 2014.
I challenged my teachings in a job of operationnel manager during a year and a half (2 team of 7 operators) at Constelium-AIRWARE, an innovative aluminium smelters.
I have a particular interest in drive management, innovation and everyday challenges. That is why i am now looking to work support function (Methods, Lean, ...) to realize the projects of tomorrow and come within the scope of a dynamics where I shall keep to take advantage of my skills!

Expériences professionnelles

Ingénieur méthodes

ZODIAC AEROSPACE , Loches - Autres

De Novembre 2016 à Aujourd'hui

Ingénieur Méthodes en intérim :
- Reprise d'un projet d'intégration de système vision
- Optimisation de machine autoconvoluteuse
- Mise en place d'une supervision afin de suivre en temps réel les arrêts machine et le suivi du TRS

Ingénieur méthodes

ZODIAC AEROSPACE , Loches - Autres

De Juin 2016 à Juillet 2016

Ingénieur en intérim au service Méthodes :
- Reprise d’un projet ergonomique
- Assurer la montée en cadence d’une ligne de production par la mise en place d’une nouvelle organisation et de nouveaux outils
- Répondre efficacement aux besoins quotidiens de la production

Superviseur

CONSTELLIUM , Issoire - CDI

De Septembre 2014 à Mai 2015

J'assure seul la production de mes deux Equipes Autonomes de Production (2 équipes de 7 personnes) en pilotant et animant celles-ci dans toutes les situations rencontrées. Je veille aussi à l'application rigoureuse des standards de fonctionnement.
Mes missions principales sont donc les suivantes :
- Assurer la coordination et les arbitrages des deux équipes ;
- Diriger les routines de management et participer aux chantiers Lean ;
- Développer l'autonomie de mes équipes : savoir-faire technique et organisationnel des Team Leader (chef d'équipe), développement des compétences de mes opérateurs, etc. ;
- En charge de l'animation et de la communication au sein de mes équipes ;
- Accompagner la bonne application des outils du Lean : Flash Meeting, Film de production par fonderie, alimentation des suggestions d'amélioration, etc. ;
- Créer des méthodes de travail standard utilisant les meilleures pratiques.

Je suis directement rattaché au Responsable des deux Unités Autonomes de Production et je travaille en poste (5x8) afin de rester au quotidien avec mes collaborateurs.

De plus j'ai activement participé à la réalisation de l'Ecole AIRWARE en formant les nouveaux opérateurs à certains métiers de la fonderie AIRWARE.
J'ai aussi eu l'opportunité d'être un acteur du démarrage de la deuxième fonderie AIRWARE durant le printemps 2015 avant le lancement en production de celle-ci.

Stagiaire consultant fonctionnel

ATOS , Cournon-d'auvergne - Autres

De Mars 2014 à Août 2014

Chargé d'assister le pilotage d'un projet de refonte d'un SI pour la supply chain d'une entité Michelin