JG

Julie GUILLOT-CRISTAU

Julie Guillot Marketing Communication RP Gestion de projet

42 ans

Situation professionnelle

A l'écoute du marché

Souhait professionnel

Poste
Responsable marketing et communication
Experience
De 6 à 10 ans
Rémuneration
entre 35K et 55K€
Mobilité
69 Rhône, 74 Haute-Savoie
Fonctions
- Responsable marketing
- Responsable de la communication
- Attaché(e) de presse
Secteurs
- Formation et Enseignement
- Agroalimentaire
- Audiovisuel – Média

Expériences professionnelles

Responsable relations presse & médias

EMLYON , Ecully - CDI

De Septembre 2019 à Aujourd'hui

Responsable marketing formation continue

EMLYON , Ecully - CDI

De Octobre 2015 à Août 2019

Chargée de marketing

EMLYON , Ecully

De Octobre 2013 à Mars 2015

Responsable marketing et communication

ecosystem , Limonest - CDI

De Septembre 2011 à Septembre 2011

-Développement des supports d’aide à la vente des commerciaux,
-Mise en place d’un système de reporting commercial national,
-Amélioration de la relation clients,
-Négociations avec le partenaire EDF Bleu Ciel,
-Introduction de l’offre Ecosystem en GSB dans 9 magasins BRICORAMA,
-Rédaction des communiqués de presse, du dossier de presse et suivi des retombées,
-Management de 3 pers. : 1 assistante commerciale, 1 assistante marketing et 1 graphiste.

Chargée de mission marketing, communication et rp

EURONEWS

De Septembre 2009 à Avril 2010

Dans la cadre du lancement de la version turque d’Euronews, je suis intervenue sur les actions de communication, de marketing et de relations presse liées à l’évènement.
-Création de plaquettes institutionnelles, newsletters internes et externes,
-Edition de contenu pour le site d’information www.euronews.net,
-Analyse du forum de discussion et des web statistiques du site,
-Organisation d’une cérémonie de lancement à Istanbul et gestion de la logistique,
-Rédaction des communiqués de presse, organisation de la conférence de presse et préparation de revues de presse thématiques.

Chef de projet www.commentvisions.com

Euronews Sales

De Septembre 2007 à Septembre 2009

Pour le client Shell, j’ai coordonné un projet innovant sur l’énergie et l’environnement (1 million d’euros de budget), composé d’un programme TV diffusé sur Euronews, d’un débat en ligne et d’une série de conférences à Bruxelles.
-Constitution d’une base de données de 5 000 spécialistes de l’énergie et de l’environnement et prise de contact pour obtenir leur participation au débat,
-Gestion du contenu du site et contrôle du débat en ligne,
-Animation de la communauté de spécialistes avec des campagnes d‘emailings, newsletters, invitations,
-Rencontre avec les participants lors des conférences à Bruxelles,
-Présentation d’un rapport hebdomadaire à Shell sur le trafic du site et le projet global,
-Analyse annuelle du programme et négociation du renouvellement du contrat.

Formations complémentaires

Master en Marketing et Développement commercial

Université Clermont 1 - Marketing et Développement commercial international

2005 à 2007

Master avec 9 mois de stage en Chine en tant que Chargée de Développement.

Master in Management

ESC clermont - Marketing et Commerce international

2001 à 2005

Spécialisation en marketing et commerce international:
12 mois de stage en France
4 mois en Espagne
1 semestre d'études au Mexique

Master de Manager de Projet Européen

Arobase Formations

2012 à 2013

La formation concernent les métiers de l'encadrement tournés vers l'Europe.

Parcours officiels

Groupe ESC Clermont – Master – 2005 – Master en Management (MGE)

Langues

Anglais - Technique

Espagnol - Technique