photo de profil d'un membre

JULIE-MARGAUX MÉON-RIQUE

Chef de Projet Marketing

Situation professionnelle

Épanoui(e) professionnellement

Résumé


4 ans d'expérience en marketing (Annonceur & Agence)
Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Clermont-Ferrand en Master 2 Management spécialité Marketing.
A la recherche de nouveaux challenges

Expériences professionnelles

Chef de produit

LOCAM , Aubière

De Mars 2024 à Aujourd'hui

Responsable de programmes de fidélité

Obiz Concept , Lyon

De Février 2021 à Mars 2024

Chef de projet marketing relationnel

AIR DDM DATA DRIVEN MARKETING , Lyon - CDI

De Septembre 2017 à Août 2020

Clients : Bosch Automobile / Michelin / Shell

En charge des programmes de fidélité "Extra" en France et au Benelux

- Gérer et développer des programmes relationnels B2B
- Mettre en oeuvre le plan d'animation digitale
- Coordonner la gestion des sites liés aux programmes : back office, front office adhérents, reporting
- Gérer les budgets associés aux dossiers en charge
- Mesurer l'impact des programmes et actions liées
- Coordonner les équipes internes et externes : équipe IT, web, centre de gestion, call-center, équipe e-shop, équipe conseil et création.
- Etre en relation quotidienne avec les clients de l'agence

Digital business developer

Cherry For Lifescience , Saint cloud

De Février 2017 à Août 2017

Agence de Communication Digitale Santé

Assurer le développement du chiffre d'affaire, fidéliser le portefeuille client existant et assurer la gestion commerciale
- Elaborer une stratégie commerciale (plan d'action)
- Cibler et prospecter de façon qualitative et quantitative (phoning, publipostage, social selling...)
- Répondre aux appels d'offre et demandes entrantes
- Analyser les besoins du client et construire les propositions en conséquence : stratégie digitale et stratégie de contenu à destination des patients ou professionnels de santé.

Chef de projet marketing junior

MICHELIN - Manufacture française des Pneumatiques (MFP) , Clermont-ferrand

De Septembre 2015 à Septembre 2017

Service Poids Lourd Europe - Customer Experience Management

Réaliser et déployer des kits de lancement produits et services :
- Piloter la création des outils de communication : print, digitaux
- Mettre en ligne ces kits sur les plateformes digitales internes à destination des pays de la zone Europe
- Gérer la mise en ligne sur le site trucks.michelin.eu
- Créer et implémenter une application pour tablette à destination de la Force de vente

Assistante communication

GROUPE ELIOR , Paris

De Janvier 2015 à Juin 2015

SERUNION SA - Filiale Espagnole du Groupe ELIOR à Barcelone

Communication externe
- Coordonner la restructuration du site internet
-Renforcer l'image de marque via des communiqués de presse, supports de communication, interviews et vidéos

Communication interne
- Coordonner la restructuration de l'intranet
- Aider à la réalisation du magazine interne

Autres missions
- Suivre et assister dans le cadre des opérations de fidélisation et des appels d'offr

Assistante marketing

IKEA , Clermont-ferrand - Autres

De Juin 2014 à Décembre 2014

Ouverture du 30 ème Magasin IKEA en France (60 000 clients 1ère semaine)
- Coordonner les animations de la semaine d'ouverture
- Animer des campagnes de promotion, d'actions médias, publicités, films.
- Gérer le budget dédié
- Organiser et suivre des évènements (Foire de Cournon / Nissan Tour)
- Piloter des actions de fidélisations et les analyser : enquêtes clients, carte fidélité, jeux concours

Parcours officiels

Groupe ESC Clermont – Master – 2016 – Master en Management (MGE)

Langues

Anglais - Courant

Espagnol - Courant

Compétences

Marketing

Centres d'intérêt

  • sports