Situation professionnelle
Souhait professionnel
- Directeur commercial / des ventes
- Ingénieur d'affaires / de vente / technico-commercial
- Internet – Multimédia (Equipements et services)
- Luxe
Résumé
Il ne suffit pas pour réussir d'étudier et d'acquérir beaucoup de petits talents. Il faut avoir l'esprit d'entreprise joint à l'esprit d'opportunité. C’est pourquoi j’ai décidé de poursuivre mes études supérieures en alternance.
Une façon de découvrir ce qu'était la réalité du monde professionnel.
Il m'a fallu être curieux et mettre rapidement en pratique ce que j'ai appris en formation ou grâce aux savoirs que m'ont transmis mes collègues afin de réussir dans ce mode d'apprentissage.
L'alternance m'a été bénéfique, elle m'a permis d'acquérir des compétences solides, aussi bien des compétences commerciales, que managériales et de gestion de projets.
Selon moi il n'est pas possible de s'imaginer le fonctionnement d'une organisation , sur les chaises d'une école, l'expérience est très importante et l'erreur permet d'apprendre.
Aujourd'hui, mon envie d'évoluer dans mon métier m'a poussé à continuer mes études en alternance.
Je suis une formation continue à l'Ecole Supérieure de Commerce de Clermont-Ferrand afin de passer un Master (Bac+5).
Mon objectif professionnel est d'obtenir toutes les connaissances nécessaires en formation et en entreprise afin de voir mes missions se diversifier et devenir de plus en plus importantes, tout en gardant à l’esprit que mes missions doivent rester passionnantes.
COORDONEES :
✉️ : bergami.justin@gmail.com
Port.: 07 60 08 70 38
Expérience professionnelle
Technico-commercial
SOL SOLUTION , Riom cedex - CDI
De Septembre 2016 à Aujourd'hui
Formations complémentaires
BTS Management des Unités Commerciales
GFS - Digitalisation
2016 à 2018
BTS Management des Unités Commerciales
Licence Responsable de Développement Commercial
CCI Formation Puy-De-Dôme - Digitalisation
2018 à 2019
GERER ET ASSURER LE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL :
- Conduire un projet
- Assurer une veille du marché
- Créer des tableaux de bord et analyser les indicateurs
- Exploiter des données marketing au service de la stratégie commerciale
- Elaborer un plan d'actions commerciales
- Elaborer un budget prévisionnel
- Intégrer l'omnicanal ds sa pratique commerciale
- Prendre en compte la RSE dans le développement de son entreprise
PROSPECTER, ANALYSER LES BESOINS ET NEGOCIER UNE OFFRE :
- Recueillir des données pour détecter les marchés potentiels
- Définir une stratégie et un plan de prospection
- Maîtriser les principaux outils de prospection et d'analyse
- Conduire un entretien de découverte
- Réaliser un diagnostic client
- Construire une offre technique et commerciale
- Evaluer l'impact financier de la solution proposée
- Construire l'argumentaire de vente
- Préparer différents scénarii de négociation
- Maîtriser les techniques de communication nécessaires à la négociation
- Négocier en tenant compte des acteurs clés et des objections
- Contractualiser l'offre en respectant la législation en vigueur
MANAGER UNE ACTION COMMERCIALE EN MODE PROJET :
- Maitriser les outils de gestion de projet
- Organiser et mettre en place une équipe projet
- Assurer le leadership du projet en utilisant les outils du management transversal
- Animer une réunion dans le cadre d'un projet
- Evaluer et analyser les résultats d'un projet
Master Programme Grande Ecole (PGE) - En cours
Ecole Supérieure de Commerce de Clermont-Ferrand - Business Development
2019 à 2021
Spécialité : Business development :
Business development - En bref :
Fin négociateur avec l’esprit entrepreneur vous aimez les challenges, la spécialisation Business Development vous permettra de devenir expert dans la gestion de grands comptes.
Dans un contexte concurrentiel fort, les commerciaux sont au cœur du développement de l’activité de l’entreprise. Loin de reposer uniquement sur le relationnel, le métier de commercial fait appel à de fortes compétences opérationnelles et managériales permettant la mise en œuvre et la conduite d’une stratégie commerciale définie comme le levier de performance de l’entreprise.
L’objectif de cette spécialisation est de vous permettre d’acquérir les compétences clés dans les 2 grandes dimensions des métiers de la fonction commerciale : la négociation et la gestion du portefeuille clients.
Devenez de vrais managers capables d’accompagner votre entreprise dans sa stratégie de croissance.
Parcours officiels
Compétences
Centres d'intérêt
- technologie
- entreprendre
- sport