photo de profil d'un membre

KARINE LABARRE-MAUNOURY

Directrice/responsable de la stratégie marketing / communication (digitale)

43 ans - SAINT OURS LES ROCHES (63230) France

Situation professionnelle

En recherche active

Souhait professionnel

Poste
Responsable digital
Experience
Plus de 10 ans
Rémuneration
entre 55K et 100K€
Type de contrat
CDI
Mobilité
06 Alpes-Maritimes, 63 Puy-de-Dôme
Fonctions
- Directeur de la communication
- Responsable communication internet
- Responsable marketing
Secteurs
- Jouets - articles de sports et de loisirs
- SSII - Informatique - Éditeurs de logiciels
- Agences de communication

Résumé

// Chargée de clientèles communication, RP, évènementiel au sein d’agences de RP/communication
// Responsable des relations médias en office de tourisme
// Expérience polymorphe
// Immersion dans différents métiers et structures

>> J'ai initié et piloté les stratégies com/RP qui accompagnent le développement de sociétés, notamment leader du monde de l'entertainment, du jeu et du jouet.

J’ai découvert le secteur du jeu/jouet avec, notamment, HASBRO FRANCE, dès le début de mon parcours professionnel. Véritable fil rouge, il a façonné ma carrière en m’offrant l’opportunité d’évoluer des relations presse à la communication, en passant par la promotion et l'événementiel.
La découverte de cet univers il y a 15 ans a été pour moi une véritable révolution, devenue une réelle vocation aujourd’hui.

PROJET PRO montée en compétences via une reprise d'études en Executive Master en Management (ESC Clermont-Fd) pour asseoir mes connaissances et expériences actuelles et en acquérir de nouvelles, notamment managériales, stratégiques, marketing et digitales.

OBJECTIF FINAL intégrer une société d'envergure, idéalement dans le secteur du jeu/jouet, puériculture... comme directrice marketing et/ou communication digitale.
Intégrer un poste de chef de projet digital au sein d'une ESN ou d'une agence.

Je reste ouverte à toute opportunité pro !

Expériences professionnelles

Responsable d'affaires

AFPA (ASSOCIATION NATIONALE FORMATION ADULTE) , Beaumont - CDI

De Août 2020 à Aujourd'hui

Depuis août 20 : Responsable d’Affaires
AFPA AuRA (Beaumont 63 & Montluçon 03)

=> Déploiement de parcours de formation sur-mesure en BtoB
=> Ingénierie de formation et optimisation d’ingénierie financière

- Gestion d'un portefeuille grands comptes (secteurs tertiaire et bâtiment).
- Animation réseau de partenaires et d'experts.
- Analyse et définition du besoin, construction de la proposition, négociation.
- Conception d’outils et actions de communication (évènements, Job Dating…).
- Coordination des acteurs, mise en œuvre, suivi et pilotage des parcours.

Responsable corner de vente aux galeries lafayette

GERARD DAREL , Boulogne billancourt - CDI

De Mai 2010 à Décembre 2010

Responsable du Corner Gérard Darel aux Galeries Lafayette de Clermont-Ferrand

• Gestion du corner
- Préparation du brief équipe chaque matin : suivi des retombées CA, IV, panier moyen...
- Gestion des tâches administratives : planning de présence, recrutement des renforts, formation sur les collections...
- Merchandising selon le cahier des charges de la maison mère
- Gestion du stock, réception des collections et réassort, gestion de la réserve
- Tenue de la caisse
- Gestion des SAV

• Vente & conseil
- Prêt-à-porter, chaussure et maroquinerie + collections capsules
- Présentation des collections et des nouveautés
- Conseil sur les produits et les tendances
- Descriptif produit (matières, coloris, coupes…) et conseil éclairé
- Vente complémentaire, additionnelle
- Opérations de fidélisation
- Gestion des SAV

• Evénementiel
- Création et organisations de vernissages, d’inauguration de boutique…
- Démonstration produit, présentation de l’entreprise et de son actualité

• Management
- Recrutement, formation, management d’équipes en place + renfort "soldes" et "VP"

Chargée de clientèle

Qui Plus Est - Com RP , Clermont-ferrand - CDD

De Juin 2009 à Avril 2010

Relations Presse
- Conception et pilotage des stratégies de relations presse
- Suivi des budgets et rétroplanning
- Création et enrichissement de la base de données, relationnel presse
- Conception et réalisation des outils de relations presse
- Mise en place d’évènements dédiés à la presse : workshop, conférence, voyage de presse, tournée des rédactions...
- Analyse quantitative et qualitative des résultats
- Enrichissement du portefeuille clients (démarchage et prospection)

Communication
- Conception et pilotage des stratégies de communication
- Suivi des budgets et rétroplanning
- Conception et production des outils de communication

Evènementiel
- Conception et organisation d’évènements professionnels
- Participation à des salons (achat et gestion du stand, accueil du public, création d’animations, coordination technique…)

Chargée de clientèle

Agence Monet Communication , Paris - CDI

De Juillet 2002 à Avril 2009

Gestion simultanée de 8 clients : communication, évènementiel, RP
Secteur : jeux/jouets, entertainment, puériculture, beauté, mode

Relations Presse
- Conception et pilotage des stratégies de relations presse
- Suivi des budgets et rétroplanning
- Création et enrichissement de la base de données, relationnel presse
- Conception et réalisation des outils de relations presse
- Mise en place d’évènements dédiés à la presse : workshop, conférence, voyage de presse, tournée des rédactions...
- Analyse quantitative et qualitative des résultats
- Enrichissement du portefeuille clients (démarchage et prospection)

Communication
- Conception et pilotage des stratégies de communication
- Suivi des budgets et rétroplanning
- Participation aux actions marketing
- Assistance des chefs de produits/directeur marketing dans la conception et l’animation des preshow
- Conception et production des outils de communication
- Coordination de l’ensemble des éditions
- Conduite des campagnes publicitaires
- Mise en place et suivi de partenariats types co-branding, échanges marchandises, celebrity marketing...

Événementiel
- Conception et organisation d'évènements professionnels
- Participation à des salons (achat et gestion du stand, accueil du public, création d’animations, coordination technique…)
- Création et pilotage d’événements en magasin

Formations complémentaires

DEESCOM Diplôme Européen d'Etudes Supérieures en COMmunication

ISCA Paris - Communication et PAO

2002 à 2003

BTS COMMUNICATION DES ENTREPRISES

Lycée Jeanne Hachette - Communication et PAO

2000 à 2002

Baccalauréat Général

Lycée Eugène Jamot - SES

1996 à 2000

Parcours officiels

Groupe ESC Clermont – Master – 2020 – MBA - Executive Master en Management (EMM)

Langues

Anglais - Technique

Espagnol - Notions

Compétences

Communication
Rédaction contenu
Rédaction d'article de presse et de dossier de presse
Relations médias
Conception stratégies de communication
Pilotage de campagnes de communication
Pilotage de budgets <150 K€
Conception et conduites d'évènements
Création et réalisation d'évènements
Coordination
Relations Publiques
Relationnel avec les journalistes et clients sur les évènements
Adaptabilité
Aisance relationnelle
Logiciels PAO
Chaine graphique
Créative
Gestion de petites équipes de stagiaires
Organisation de voyages de presse
Conception et organisation de workshop
Organisation et animation de conférences