photo de profil d'un membre

Marie SGRILLO

Responsable Digital e-commerce EMEA

Résumé

"Choose a job you love and you will never have to work a day in your life" [Confucius]

I'm passionate about Digital Marketing and on-going necessity to adapt ourselves or reinvent the wheel to remain competitive and attractive for our shoppers.

Almost 10 years in Digital Marketing, CRM and e-commerce to develop digital ecosystems, brand awareness, business in multicultural context and omni channel strategies as consumer journey understanding and shopper centric mindset are key for companies.

Strong digital, CRM and e-commerce projects management skills, recognized as a positive team leader, results and consumers oriented. Analytics skills and mindset to track performance and optimize investments as well as strategy.

#digitalexpert #ecommerce #projectmanagement #CRMstrategy #teamleader #resultsoriented #consumercentric #brandawareness #creativethinking

Expériences professionnelles

Global digital lead - sbu food

NESTLE , Vevey

De Juin 2020 à Aujourd'hui

Digital marketing, crm & ebusiness manager

NESTLE , Vevey - CDI

De Mai 2016 à Septembre 2018

En charge des marques NESCAFE DOLCE GUSTO, NESCAFE, NESQUIK , INCAROM

Digital, crm & ebusiness manager

NESTLE

De Mai 2016 à Aujourd'hui

In charge of the digital strategy, ecommerce management and Loyalty programs for Nescafé, Nescafé Dolce Gusto, Nesquick, Incarom brands within the Switz market

Responsable digital emea

GROUPE SEB , Lyon cedex 08 - CDI

De Janvier 2014 à Avril 2016

Développement de la transformation digitale au sein de la zone EMEA

- Définition des stratégies digitales locales, développement des plans d’activations et roadmaps digitales en ligne avec les objectifs business et marketing. Définition des leviers et KPIs
- Analyse des budgets et des performances. Elaboration plan d’actions correcteurs, reporting d'activités
- Coordination des développements contenus en lien avec les équipes corporate et BU
- Accompagnement des équipes locales, formation et développement des compétences
- Gestion de projet des activations digitales pan-européennes, pilotage des agences et des équipes locales pour implémentation. Définition des KPIs, suivi et analyse des reportings
- Mise en place des guidelines process : gestion de crise, CRM, community management..
- Lancement et animation des European Digital Days avec les acteurs digitaux du groupe

Chef de projet senior digital et crm

GROUPE SEB , Lyon - CDI

De Janvier 2012 à Janvier 2014

Gestion et développement du business et des écosystèmes online des marques MOULINEX, CALOR, TEFAL.

> Définition et mise en œuvre de la stratégie marketing digitale du Groupe Seb France et mise en place des écosystèmes de marque. Développement des stratégies d'acquisition trafic et optimisation des perfs, fidélisation et développement des bases de données.
> Création des sites marque locales. Définition stratégie éditoriales. Animation, médiatisation et recrutement sur l'ensemble des marques FR.
> Définition et mise en œuvre de la stratégie d’e-crm :Mise en place des outils nécessaires et des opérations de marketing direct. Définition avec la direction média Europe, la stratégie média internet.
> Pilotage de la stratégie Community Management/ e-reputation en France, définition de la stratégie et du process + pilotage mise en place, intégration du Community Manager.
> Participation au projet groupe Transformation Digitale, Refonte des Ecosystème Marque + localisation marché.
> Analyse du trafic, des campagnes et mise en place de tableau de bord + reporting
> Recommandations et plans d'actions. Analyse P&L. Veille stratégique
> Gestion des budgets : >500k€ annuel
> Management d'une équipe et pilotage des nombreux prestataires externes
> Participation à la création d’une culture digitale et à la connaissance de ce média en interne

Responsable pole web

Agence e-magineurs, Polygone Group , Lyon

De Novembre 2010 à Novembre 2011

> Développement du nouveau pôle Webmarketing
> Gestion de la relation commerciale et développement du portefeuille client
> Gestion et pilotages des appels d'offres (publics et privés), des budgets, des projets clients et élaboration des plans marketing. Mise en place des plans d'actions et campagnes pub clients. Suivi clients, facturation
>Développement du lien entre les expertises Multimédia et Web. Collaboration et Expertise Webmarketing sur la partie Multimédia
> Développement du catalogue d'offres, gestion et accompagnement des projets
> Gestion d’une équipe de chefs de projet, gestion des plannings

Business and shopbot manager fr/uk/ie

Pixmania , Paris

De Juin 2009 à Novembre 2010

>Développement du CA , Activité Comparateurs de Prix et Affiliation
> Gestion des comparateurs de prix. Développement du CA (CPC + CPA)
> Négociation, recrutement et gestion des relations partenaires. Benchmark et veille concurrentielle sur les pays en charge. Reporting quotidien
> Coordination des actions locales auprès des services concernés (marketing, commercial, emailing, juridique). Gestion des avis client et de l’e-réputation
> Reporting complet et régulier des activités. Analyse des statistiques et optimisation des coûts dans une logique de ROI
> Gestion des avis consommateurs et de l'e-reputation

Assistante directrice marketing

Bridgestone

De Mars 2008 à Décembre 2008

- Mise en ligne du site Internet « www.bikers-club.fr » et mise à jour du site institutionnel « www.bridgestone.fr ».Pilotage agence pour la création du site « www.bt-016.fr ».
- Elaboration du plan média et marketing, Gestion des interfaces avec la force de vente (opérations sell-out et sell-in), Conception et Gestion de la campagne Emailing et gestion du CRM.

- Organisation du réceptif client au GP France, des journées roulage FFM et des weekends Superbike (Top Twin).

Chef de projet web

Orange

De Juillet 2007 à Mars 2008

- Développement de l’activité online, reporting et suivi des actions hebdomadaires sur « www.orange.fr».

- Rédaction des cahiers des charges et Pilotage des agences de communication, mise en œuvre des jeux on-line, des opérations de Communication et de promotion sur les Boutiques Orange Internet (BOI).

Parcours officiels

Groupe ESC Clermont – Master – 2009 – Master en Management (MGE)

Langues

Français - Langue maternelle

Anglais - Courant

Allemand - Technique

Italien - Notions

Compétences

Marketing digital
Site e-commerce
Gestions sites e-commerce
Digital
Communication digitale
Retail+e-commerce
google analytics
Anglais courant
Allemand