MK

MARION KIEHN

Expériences professionnelles

Chef de produit

France Télévisions Publicité

De Septembre 2012 à Aujourd'hui

- Élaboration d'outils d'aide à la vente (argumentaires, dossiers clients,...)
- Réalisation d'estimations et de bilans de performances des programmes en parrainage
- Réalisation de tests de plan, d'estimations et de bilans de spots publicitaires TV classiques
- Secteurs en charge : Santé, Hygiène-beauté, Luxe, Banque-Assurances, Distribution, Formation, Enseignement, SIG...
- Maîtrise des logiciels techniques : Popcorn, MMW, Micromarché, MédiamétrieNetRatings, Médiamat'thématik, Choices4 (SIMM TGI)...

Chargée d'études média junior

KR MEDIA

De Août 2011 à Septembre 2012

- Élaboration quotidienne d'une revue de presse en interne, veille concurrentielle des campagnes de nos clients, buzz, communication, stratégie marketing…
- Etudes de ciblage, analyse de consommateurs (profils, consommation média, comportements, attitudes & opinions)
- Réalisation d'études d’efficacité publicitaire via panels, analyse et mise en forme des résultats
- Analyse de mediaplanning, conseil dans la stratégie de communication

Chargée de communication et évènementiel

ADIL 63

De Mai 2010 à Septembre 2010

Organisation de l'évènement Ma Maison Ma Planète
Supervision des 4 départements de l'Adil pour ce projet
Relations Presse

Responsable marketing

Segma - Junior Entreprise

De Septembre 2009 à Décembre 2010

- Commercial (Rencontre client, prospection)
- Réalisation et suivi d'études (étude quali, quanti, de concept, de satisfaction)
- Supervision des chargés d'études et enquêteurs (Recrutement, suivi administratif, briefing…)

Professeur de saxophone

ECOLE DE MUSIQUE DE BRANGES

De Septembre 2007 à Septembre 2009

Enseignement (classes enfant et adulte)
Evaluations
Réunions avec Président de l'école et Parents d'élèves

Job d'été - hôtesse de caisse

CARREFOUR MARKET

De Juin 2007 à Août 2007

En 2007, 2008, 2009

Formations complémentaires

Master 2

Ecole supérieure de Commerce de Clermont-Ferrand - Marketing/Marketing Management, General

2009 à 2012



Master 1

Universidad de Lima / University of Lima - Etudes de marché, Communication International, Marketing

2011 à 2011



Equivalence bac+2

Classe préparatoire Economique & Commercial, option Scientifique - Economique & Commercial

2007 à 2009



Baccalauréat ES, avec mention

Lycée Henri Vincenot - Economique & Social, Mathématiques

2007 à 2009



Parcours officiels

Groupe ESC Clermont – Master – 2013 – Master en Management (MGE)

Langues

Anglais - Courant

Espagnol - Courant

Français - Langue maternelle

Italien - Notions

Centres d'intérêt

  • Voyages : Pérou
  • Argentine
  • Uruguay
  • Espagne
  • Royaume-Uni
  • Italie... Sports : Danse moderne-jazz
  • tennis
  • hand-ball Musique : Saxophone
  • Piano Lecture : Science-fiction
  • Roman
  • Histoire