photo de profil d'un membre

Michel MATHIEU

SAINT REMY DE PROVENCE (13210) France

Situation professionnelle

Épanoui professionnellement

Souhait professionnel

Experience
Non renseigné
Rémuneration
Non renseigné

Résumé

"Organisons et valorisons nos compétences humaines et techniques"
- Organisateur
- Formateur en communication individuelle et gestion du stress (Process Com)
- Intervenant en Organisation et Développement des Ressources Humaines (Predom)
- Change management / intégration informatique / négociation

Expériences professionnelles

Formateur process com / predom / intervenant rh en organisation

CONSULTANT

De Juillet 2012 à Aujourd'hui

Directeur commercial

VAL D'ORBIEU

De Octobre 2007 à Août 2009

Directeur du Marketing et du Développement commercial. Communication Marques / Création produits / Subventions / Projets transversaux / Projet global Développement durable (audit de management / bilan carbone / création concepts / valorisation)

Responsable client casino

LES CHAIS BAUCAIROIS / GROUPE MARIE BRIZARD

De Juin 2004 à Août 2008

Gestion complète (merchandising/création produits / packaging / marges / logistique / planification industrielle / achats / dégustations / certifications) de 6% du marché France sur sélection agréée marque Club des Sommeliers

Responsable client casino

LES CHAIS BAUCAIROIS / GROUPE MARIE BRIZARD

De Juin 2004 à Août 2007

Gestion complète (merchandising/création produits / packaging / marges / logistique / planification industrielle / achats / dégustations / certifications) de 6% du marché France sur sélection agréée marque Club des Sommeliers

Responsable client casino

LES CHAIS BAUCAIROIS / GROUPE MARIE BRIZARD

De Juin 2004 à Août 2008

Gestion complète (merchandising/création produits / packaging / marges / logistique / planification industrielle / achats / dégustations / certifications) de 6% du marché France sur sélection agréée marque Club des Sommeliers

Directeur de l'organisation

MARIE BRIZARD (GROUPE BELVEDERE)

De Novembre 2000 à Juillet 2002

Réorganisation orientée Client (intégration ERP/analytique-révisions des process-fonctions-compétences)

Directeur du développement

Moet Hennessy- Diageo

De Juin 1995 à Janvier 2000

Pilotage de l’organisation, et fonctions transversales (Service client / Supply Chain-Prévisions / Données / Merchandising...) Coordination des grands projets et du « changement permanent ».
Pilotage 1ère implantation SAP au sein de LVMH

Directeur du développement

Moet Hennessy- Diageo

De Juin 1995 à Janvier 2000

Pilotage de l’organisation, et fonctions transversales (Service client / Supply Chain-Prévisions / Données / Merchandising...) Coordination des grands projets et du « changement permanent ».
Pilotage 1ère implantation SAP au sein de LVMH

Directeur du développement

Moet Hennessy- Diageo

De Juin 1995 à Janvier 2000

Pilotage de l’organisation, et fonctions transversales (Service client / Supply Chain-Prévisions / Données / Merchandising...) Coordination des grands projets et du « changement permanent ».
Pilotage 1ère implantation SAP au sein de LVMH

Directeur régional / key account manager

BEIERSDORF NIVEA

De Juin 1983 à Octobre 1987

Directeur régional et compte clé centrales d'achat France sud / créateur force de merchandising maquillage

Chef de groupe mkg / coordinateur forces de vente

HENKEL

De Septembre 1975 à Mai 1983

Vendeur puis coordination ventes puis marketing

Directeur général

FRUIT OF THE LOOM

Direction générale France / Benelux
Tee shirts/vêtements de loisir - leader mondial –
► Réimplantation filiale et marque. B to C / B to B (sérigraphie / évènementiel ...)

Directeur général filiale camp

RECKITT BENCKISER

Détergents-Cosmétiques –
► Création filiale française du groupe CAMP absorbé ensuite par Benckiser. B to C/B to B (MDD / administrations)

Directeur général

FRUIT OF THE LOOM

Direction générale France / Benelux
Tee shirts/vêtements de loisir - leader mondial –
► Réimplantation filiale et marque. B to C / B to B (sérigraphie / évènementiel ...)

Directeur général

FRUIT OF THE LOOM

Direction générale France / Benelux
Tee shirts/vêtements de loisir - leader mondial –
► Réimplantation filiale et marque. B to C / B to B (sérigraphie / évènementiel ...)

Directeur général filiale camp

RECKITT BENCKISER

Détergents-Cosmétiques –
► Création filiale française du groupe CAMP absorbé ensuite par Benckiser. B to C/B to B (MDD / administrations)

Formation complémentaire

ESCAE

Ecole supérieure de Commerce de Clermont-Ferrand - vente

1971 à 1975

Junior Entreprise

Parcours officiels

Groupe ESC Clermont – Master – 1975 – Master en Management - Diplôme du Groupe ESC Clermont - MGE

Langues

Espagnol - Technique

Allemand - Technique

Anglais - Technique

Centres d'intérêt

  • Team building
  • conduite du changement
  • synergies
  • force de vente
  • transmission
  • course à pied
  • jazz
  • voyages
  • enfants