Situation professionnelle
Souhait professionnel
- Responsable de la communication interne
- Chargé(e) de communication
- Agences de communication
- Audiovisuel – Média
Résumé
Pendant mon année d’alternance à PPA, j’ai travaillé chez Carat France (Dentsu Aegis Network), premier groupe indépendant dans le monde, spécialiste de conseil média et d’achat d’espace publicitaire. C’était très challengeant, instructif et motivant.
Mon expérience la plus agréable et enrichissante à ce jour était celle où j’étais pendant plus d'un an Consultante Commerciale Junior chez CPM France, le N°1 français de l’action commerciale et marketing terrain.
Motivée, dynamique, responsable et ayant le sens du relationnel, j’aime les challenges et suis très motivée pour m’impliquer dans une équipe Marketing afin d’y mettre à profit mon dynamisme et mes qualités d’adaptabilité, de discernement et d’organisation.
Aujourd'hui, je suis ouverte à de nouvelles possibilités d'emploi dans toute l'Île de France et disponible immédiatement
Expériences professionnelles
Chargée de communication
Association Défions les saisons , Paris - Autres
De Avril 2015 à Décembre 2018
Chargée d'études média au conseil pour l'inpes et la dicom
CARAT FRANCE , Courbevoie - CDD
De Octobre 2013 à Décembre 2014
-Réflexion stratégique: recommandations média, analyse de bilans de campagne.
-Etudes de cibles consommateurs, Benchmarcks sur CCS Planner et SIMM.
-Opérationnel: coordination des équipes,élaboration et mise en plans média.
-Médiaplanning: sélection des supports suivant le brief client, négociation avec les régies.
-Suivi des campagnes et des budgets des annonceurs : plan d'action et calendrier de projection annuelle.
Consultante commerciale junior pour blédina/bel/sc johnson
CPM France , Issy les moulineaux - CDD
De Mars 2012 à Mai 2013
-Planification des prises d’accord (40 missions/jour) et réalisation des Reportings client .
-Prospection téléphonique de merchandiseurs pour intervenir en Super/hypermarchés (France entière)
-Négociation des modalités de la mission : distance d’intervention, lieu d’affectation…etc.
-Suivi du portefeuille client et fidélisation.
-Gestion des désistements et des incidents de type process et terrain.
-Envoi régulier des contrats CDD et de la logistique (books, planogrammes, chapiteaux, mâts…etc.)
-Gestion administrative : Newsletter, hotline (60 appels/ jour), factures clients.
Attachée responsable marketing et communication
Energy Cosmetiques , Casablanca - Autres
De Juillet 2011 à Août 2011
-Analyse des résultats de vente par rapport aux objectifs fixés par grande marque de luxe
-Suivi des conseillères beauté: attribution des marques par vendeuse, formation aux nouveautés, suivi des concours, envoi de lettre d'avertissement
-Aide à la création des rapports de visite par point de vente: réaménagement, modification de l'implantation des meubles, réparation, rénovation...etc
-Élaboration des plans d'implantation des marques de luxe par ordre de priorité: CA, Exclusivité, Notoriété
-Participation à l'organisation d'un événement beauté dans les "Secret de Beauté" : réservation de vitrines, location des pancartes, invitation des maquilleurs internationaux, podium et ateliers relooking
Vendeuse-conseillère junior en cosmétique
SECRET DE BEAUTE , Marrakesh - Autres
De Mai 2011 à Juin 2011
-Politique active de fidélisation : conseils de qualité, carte de fidélité, échantillons, emballage-cadeau, opérations promotionnelles.
-Accueil, conseil et orientation des clients : recommandation et test de produits selon le goût, l’âge et le type de peau.
-Identification des besoins de la clientèle et vente d’un maximum de parfums, soins et maquillage des grandes marques de parfumerie (Dior, Lacoste, L’Oréal, YSL…etc.)
-Gestion : approvisionnement et optimisation de la mise en scène des produits sur les rayons, Veille à l’Hygiène rigoureuse des accessoires (pinceaux, éponges, houppettes, testeurs), comptage régulier des stocks, préparation des commandes, expédition des produits défectueux et inventaire.
Formations complémentaires
Master of Business Administration (MBA)
Ecole De Commerce Pôle Paris Alternance (PPA) Du Groupe GES, Paris - Communication
2013 à 2014
-Mémoire de fin d'études (125 p.) ayant pour problématique : “Dans quelle mesure la SVOD est-elle un modèle économique pérenne et représente une alternative au piratage sur le marché audiovisuel français?” Le cas de Netflix.
-Création de l'agence événementielle : Blend Agency,
-Création d'un business plan: Agence Nésouzix,
-Création de la maquette du site web "SCOOPOL" sur Axure,
-Participation au Google Challenge pour le client "QK Confiserie",
-PAO - Publication assistée par ordinateur
Master's degree
ESC Clermont-Ferrand - Management
2011 à 2012
-Mémoire de fin d'études ayant pour problématique: "comment une entreprise dans une perspective de développement durable peut-elle attirer les consommateurs potentiels en intégrant des actions Mix-Marketing efficaces ? "
-Projet d'études Decathlon Clermont-Ferrand : "Mieux connaître et estimer nos cibles potentielles"
Master's degree
ENCG : Ecole Nationale De Commerce Et De Gestion - Marketing et action commerciale
2007 à 2011
Double diplôme en partenariat avec l'école supérieure de commerce de Clermont-Ferrand
Parcours officiels
Langues
Anglais - Courant
Français - Courant
Espagnol - Technique
Arabe - Langue maternelle
Turc - Notions
Compétences
Centres d'intérêt
- Voyage
- Design
- Lecture
- Danse Orientale
- Guitare