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Nassime RAIS

Chargée de Marketing Commerciale

34 ans - Paris (75009) France

Situation professionnelle

En recherche active

Souhait professionnel

Poste
Attachée commerciale
Experience
Jeune diplômé(e)
Rémuneration
entre 25K et 35K€
Mobilité
75 Paris, 77 Seine-et-Marne, 78 Yvelines, 91 Essonne, 92 Hauts-de-Seine, 93 Seine-Saint-Denis, 94 Val-de-Marne
Fonctions
- Chef de rayon
- Responsable de la communication interne
- Chargé(e) de communication
Secteurs
- Produits de grande consommation non alimentaire
- Agences de communication
- Audiovisuel – Média

Résumé

Pendant mon année d’alternance à PPA, j’ai travaillé chez Carat France (Dentsu Aegis Network), premier groupe indépendant dans le monde, spécialiste de conseil média et d’achat d’espace publicitaire. C’était très challengeant, instructif et motivant.

Mon expérience la plus agréable et enrichissante à ce jour était celle où j’étais pendant plus d'un an Consultante Commerciale Junior chez CPM France, le N°1 français de l’action commerciale et marketing terrain.

Motivée, dynamique, responsable et ayant le sens du relationnel, j’aime les challenges et suis très motivée pour m’impliquer dans une équipe Marketing afin d’y mettre à profit mon dynamisme et mes qualités d’adaptabilité, de discernement et d’organisation.

Aujourd'hui, je suis ouverte à de nouvelles possibilités d'emploi dans toute l'Île de France et disponible immédiatement

Expériences professionnelles

Chargée de communication

Association Défions les saisons , Paris - Autres

De Avril 2015 à Décembre 2018

Chargée d'études média au conseil pour l'inpes et la dicom

CARAT FRANCE , Courbevoie - CDD

De Octobre 2013 à Décembre 2014

-Réflexion stratégique: recommandations média, analyse de bilans de campagne.
-Etudes de cibles consommateurs, Benchmarcks sur CCS Planner et SIMM.
-Opérationnel: coordination des équipes,élaboration et mise en plans média.
-Médiaplanning: sélection des supports suivant le brief client, négociation avec les régies.
-Suivi des campagnes et des budgets des annonceurs : plan d'action et calendrier de projection annuelle.

Consultante commerciale junior pour blédina/bel/sc johnson

CPM France , Issy les moulineaux - CDD

De Mars 2012 à Mai 2013

-Planification des prises d’accord (40 missions/jour) et réalisation des Reportings client .
-Prospection téléphonique de merchandiseurs pour intervenir en Super/hypermarchés (France entière)
-Négociation des modalités de la mission : distance d’intervention, lieu d’affectation…etc.
-Suivi du portefeuille client et fidélisation.
-Gestion des désistements et des incidents de type process et terrain.
-Envoi régulier des contrats CDD et de la logistique (books, planogrammes, chapiteaux, mâts…etc.)
-Gestion administrative : Newsletter, hotline (60 appels/ jour), factures clients.

Attachée responsable marketing et communication

Energy Cosmetiques , Casablanca - Autres

De Juillet 2011 à Août 2011

-Analyse des résultats de vente par rapport aux objectifs fixés par grande marque de luxe
-Suivi des conseillères beauté: attribution des marques par vendeuse, formation aux nouveautés, suivi des concours, envoi de lettre d'avertissement
-Aide à la création des rapports de visite par point de vente: réaménagement, modification de l'implantation des meubles, réparation, rénovation...etc
-Élaboration des plans d'implantation des marques de luxe par ordre de priorité: CA, Exclusivité, Notoriété
-Participation à l'organisation d'un événement beauté dans les "Secret de Beauté" : réservation de vitrines, location des pancartes, invitation des maquilleurs internationaux, podium et ateliers relooking

Vendeuse-conseillère junior en cosmétique

SECRET DE BEAUTE , Marrakesh - Autres

De Mai 2011 à Juin 2011

-Politique active de fidélisation : conseils de qualité, carte de fidélité, échantillons, emballage-cadeau, opérations promotionnelles.
-Accueil, conseil et orientation des clients : recommandation et test de produits selon le goût, l’âge et le type de peau.
-Identification des besoins de la clientèle et vente d’un maximum de parfums, soins et maquillage des grandes marques de parfumerie (Dior, Lacoste, L’Oréal, YSL…etc.)
-Gestion : approvisionnement et optimisation de la mise en scène des produits sur les rayons, Veille à l’Hygiène rigoureuse des accessoires (pinceaux, éponges, houppettes, testeurs), comptage régulier des stocks, préparation des commandes, expédition des produits défectueux et inventaire.

Formations complémentaires

Master of Business Administration (MBA)

Ecole De Commerce Pôle Paris Alternance (PPA) Du Groupe GES, Paris - Communication

2013 à 2014

-Mémoire de fin d'études (125 p.) ayant pour problématique : “Dans quelle mesure la SVOD est-elle un modèle économique pérenne et représente une alternative au piratage sur le marché audiovisuel français?” Le cas de Netflix.
-Création de l'agence événementielle : Blend Agency,
-Création d'un business plan: Agence Nésouzix,
-Création de la maquette du site web "SCOOPOL" sur Axure,
-Participation au Google Challenge pour le client "QK Confiserie",
-PAO - Publication assistée par ordinateur

Master's degree

ESC Clermont-Ferrand - Management

2011 à 2012

-Mémoire de fin d'études ayant pour problématique: "comment une entreprise dans une perspective de développement durable peut-elle attirer les consommateurs potentiels en intégrant des actions Mix-Marketing efficaces ? "
-Projet d'études Decathlon Clermont-Ferrand : "Mieux connaître et estimer nos cibles potentielles"

Master's degree

ENCG : Ecole Nationale De Commerce Et De Gestion - Marketing et action commerciale

2007 à 2011

Double diplôme en partenariat avec l'école supérieure de commerce de Clermont-Ferrand

Parcours officiels

Groupe ESC Clermont – Master – 2012 – Master en Management (MGE)

Langues

Anglais - Courant

Français - Courant

Espagnol - Technique

Arabe - Langue maternelle

Turc - Notions

Compétences

Internet
Réseaux sociaux Développement de site web Référencement publicitaire (Google Adwords, Google Analytics) PAO Gestion de la Newsletter et des agendas
COMMERCIAL
Prospection téléphonique Fidélisation Gestion d'un portefeuille client Négociation des contrats Vente Prise de rendez-vous Relations clients
Marketing stratégique
Conseil stratégique Recommandation du plan média Planning stratégique Etudes de marché Benchmarking Reporting des actions menées Aide à la prise de décision
Communication
Planification d’événements externe Calendrier de projection des campagnes Plans d'implantation
Etude de marché
Benchmarks
Prospection commerciale
Gestion des contrats

Centres d'intérêt

  • Voyage
  • Design
  • Lecture
  • Danse Orientale
  • Guitare