Résumé
Experience dans le monde de la Grande Distribution tant en France comme en Colombie a travers de postes et fonctions transversales support au developpement de l unite d´affaires. Contacts directs avec les differents services qui pilotent les activitées commerciales, responsable de projets. J´ai choisi l´option de me focaliser de manière plus importante dans le domaine de la connaissance et compréhension des Shoppers et d´un Marche, en occupant le poste de Category Manager, qui se base essentiellement sur les differentes sources d´informations tant interne (Analyse Chiffre / Tendance Marché) comme externe (Etude Shopper / Pannel Consommateur / Tendance Consommation,...), pour créer et développer des propositions optimum aux clients, leur permettant d´accelerer leur croissance sur le marche competitif.
Expériences professionnelles
Category manager allemagne - europe centrale
Azura Group, Perpignan , Perpignan - CDI
De Février 2020 à Aujourd'hui
Manager de l'offre et des ventes
DISTRIBUTION CASINO FRANCE , Saint-etienne - CDI
De Novembre 2015 à Janvier 2020
Développement de l'Univers Produits Biologiques pour les circuits Hypermarché / Supermarché et Proximité
Category manager
NESTLE PURINA PETCARE COLOMBIA , Bogota - CDI
De Août 2011 à Juin 2015
- Developpement commercial de la Catégorie d´Alimentation et Soin pour Animaux Domestiques chez les differents Clients (3 Clients en 2011 a 16 Clients en 2015) des canaux Moderne et Spécialisé
- Création de valeur ajoutée a travers de propositions de strategies d´assortiment, de distribution et de merchandising, propositions basées sur les analyses des informations des Shoppers, du Marché, en integrant les etudes internes.
- Construction de Projets pour l´acceleration du developpement de la Categore (Innovation, Implantation Magasin)
- Creation de documents stratégiques quant à la performance de la Categorie et de la projection a Moyen Terme, avec la définition des strategies de Merchandising des marcques et des produits pour les diferents canaux de distribution: Moderne / Traditionnel et Specialisé.
- Accompagnement au développement du Category Management chez les principaux Clients en Equateur, Definition de plans d actions avec l equipe commerciale et distributeur
- Participation active dans l´implantation du Processus d´Amélioration Continue pour le service Commercial
Responsable merchandising bazar
ALMACENES EXITO , Medellin - VIE
De Juin 2009 à Juillet 2011
- Définition de la strategie Merchandising du secteur avec le Departement des Achats, Création des planogrammes du secteur, suivie et accompagnement durant les implantations (Formation pratique du personnel magasins des differentes Regions)
- Implantation de la structure du service et du processus administratif du service Merchandising (Communication entre Operation Magasin et Achats)
- Organisation du changement avec la mise en place du processus complet de Merchandising: Formation Terrain, Communication et Suivie des Resultats.
Merchandiser analiste bazar libre service
EMC DISTRIBUTION GROUPE CASINO , Croissy beaubourg - CDI
De Juin 2006 à Mai 2009
Réalisation et analyse des planogrammes (Ventes Produits / Positionnement)
Développement d’indicateur de performance pour les analyses de familles de produits, apportant une aide aux acheteurs : (Ajustement assortiment, négociation fournisseur)
Etude de rentabilité linéaire des familles du secteur et des concepts commerciaux
Réalisation d’études marketing pour la définition de la stratégie générale d’achat et commerciale
Merchandiser bazar lourd
EMC DISTRIBUTION GROUPE CASINO , Croissy beaubourg
De Septembre 2005 à Décembre 2005
Réalisation des planogrammes de l'ensemble du secteur Bazar Lourd
Mise en place d'indice de performance commerciale
Assistant chef de projet marketing
EMC DISTRIBUTION GROUPE CASINO , Croissy beaubourg
De Septembre 2004 à Septembre 2005
Etude pour la définition des objectifs et des assortiments du concept Discount avec les acheteurs
Coordination sur le terrain des actions à mener dans le cadre du lancement du concept commercial pour l’ouverture des Hypermarchés Géant Discount (Organisation des équipes) (5 Mois)
Suivis et analyses des ventes sur les premières périodes clés.
Assistant responsable marketing stratégique
Nouvelles Frontières
De Juillet 2003 à Août 2003
Réalisation de Benchmarking mutli-concurrents
Réalisation étude qualitative sur l'image de la marque
Parcours officiels
Langues
Français - Langue maternelle
Anglais - Courant
Allemand - Technique
Espagnol - Langue maternelle