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Olivier GENET

CV Olivier Genet

Résumé

Experience dans le monde de la Grande Distribution tant en France comme en Colombie a travers de postes et fonctions transversales support au developpement de l unite d´affaires. Contacts directs avec les differents services qui pilotent les activitées commerciales, responsable de projets. J´ai choisi l´option de me focaliser de manière plus importante dans le domaine de la connaissance et compréhension des Shoppers et d´un Marche, en occupant le poste de Category Manager, qui se base essentiellement sur les differentes sources d´informations tant interne (Analyse Chiffre / Tendance Marché) comme externe (Etude Shopper / Pannel Consommateur / Tendance Consommation,...), pour créer et développer des propositions optimum aux clients, leur permettant d´accelerer leur croissance sur le marche competitif.

Expériences professionnelles

Category manager allemagne - europe centrale

Azura Group, Perpignan , Perpignan - CDI

De Février 2020 à Aujourd'hui

Manager de l'offre et des ventes

DISTRIBUTION CASINO FRANCE , Saint-etienne - CDI

De Novembre 2015 à Janvier 2020

Développement de l'Univers Produits Biologiques pour les circuits Hypermarché / Supermarché et Proximité

Category manager

NESTLE PURINA PETCARE COLOMBIA , Bogota - CDI

De Août 2011 à Juin 2015

- Developpement commercial de la Catégorie d´Alimentation et Soin pour Animaux Domestiques chez les differents Clients (3 Clients en 2011 a 16 Clients en 2015) des canaux Moderne et Spécialisé
- Création de valeur ajoutée a travers de propositions de strategies d´assortiment, de distribution et de merchandising, propositions basées sur les analyses des informations des Shoppers, du Marché, en integrant les etudes internes.
- Construction de Projets pour l´acceleration du developpement de la Categore (Innovation, Implantation Magasin)
- Creation de documents stratégiques quant à la performance de la Categorie et de la projection a Moyen Terme, avec la définition des strategies de Merchandising des marcques et des produits pour les diferents canaux de distribution: Moderne / Traditionnel et Specialisé.
- Accompagnement au développement du Category Management chez les principaux Clients en Equateur, Definition de plans d actions avec l equipe commerciale et distributeur
- Participation active dans l´implantation du Processus d´Amélioration Continue pour le service Commercial

Responsable merchandising bazar

ALMACENES EXITO , Medellin - VIE

De Juin 2009 à Juillet 2011

- Définition de la strategie Merchandising du secteur avec le Departement des Achats, Création des planogrammes du secteur, suivie et accompagnement durant les implantations (Formation pratique du personnel magasins des differentes Regions)
- Implantation de la structure du service et du processus administratif du service Merchandising (Communication entre Operation Magasin et Achats)
- Organisation du changement avec la mise en place du processus complet de Merchandising: Formation Terrain, Communication et Suivie des Resultats.

Merchandiser analiste bazar libre service

EMC DISTRIBUTION GROUPE CASINO , Croissy beaubourg - CDI

De Juin 2006 à Mai 2009

Réalisation et analyse des planogrammes (Ventes Produits / Positionnement)
Développement d’indicateur de performance pour les analyses de familles de produits, apportant une aide aux acheteurs : (Ajustement assortiment, négociation fournisseur)
Etude de rentabilité linéaire des familles du secteur et des concepts commerciaux
Réalisation d’études marketing pour la définition de la stratégie générale d’achat et commerciale

Merchandiser bazar lourd

EMC DISTRIBUTION GROUPE CASINO , Croissy beaubourg

De Septembre 2005 à Décembre 2005

Réalisation des planogrammes de l'ensemble du secteur Bazar Lourd
Mise en place d'indice de performance commerciale

Assistant chef de projet marketing

EMC DISTRIBUTION GROUPE CASINO , Croissy beaubourg

De Septembre 2004 à Septembre 2005

Etude pour la définition des objectifs et des assortiments du concept Discount avec les acheteurs
Coordination sur le terrain des actions à mener dans le cadre du lancement du concept commercial pour l’ouverture des Hypermarchés Géant Discount (Organisation des équipes) (5 Mois)
Suivis et analyses des ventes sur les premières périodes clés.

Assistant responsable marketing stratégique

Nouvelles Frontières

De Juillet 2003 à Août 2003

Réalisation de Benchmarking mutli-concurrents
Réalisation étude qualitative sur l'image de la marque

Parcours officiels

Groupe ESC Clermont – Master – 2006 – Master en Management (MGE)

Langues

Français - Langue maternelle

Anglais - Courant

Allemand - Technique

Espagnol - Langue maternelle

Compétences

Gestion de projet
Gestion du changement
Programme Amélioration Continue
Gestion d'équipe
Category Management
Etudes marketing
PANELS
Gestion Projets