Situation professionnelle
Résumé
Fort de plusieurs expériences en grande consommation, j'ai aujourd'hui une expertise notamment en GMS sur les fonctions de management et négociation.
Expériences professionnelles
Compte clé amc
Essity en France , Saint-ouen - CDI
De Juin 2023 à Aujourd'hui
National key account manager galec/système u/itm
PHILIPS - CDI
De Septembre 2021 à Juin 2023
o Négociation et mise en place des accords annuels (Tarif, promo, plan d'affaires...). 2 tours de négo
o Développement du sell in et sell out des marques One Blade et Sonicare
o Management de la force de vente supplétive de 20 personnes (2 managers et 18 chefs de secteurs)
Directeur régional/category manager enseigne
INNOCENT DRINKS , Paris - CDI
De Octobre 2019 à Septembre 2021
• Directeur régional Proxy et CHD à Paris.
• Category Manager enseigne auprès du groupe Provera (Cora et Match), La Grande épicerie, Auchan snacking, Auchan drive et chronodrive.
o Gestion des NIP et négociation des promotions.
o Négociation de l’assortiment.
o Analyse des sell out des enseignes.
Directeur régional proxy et chd à paris.
INNOCENT DRINKS , Paris - CDI
De Novembre 2018 à Septembre 2019
• Création et mise en place de la nouvelle force de vente proxy et CHD
• Management de 6 Chefs de secteur proxy et CHD.
• Gestion du projet de commande direct pour la consommation hors domicile.
• Pilotage du plan d'action annuel sur les différents temps forts.
• Formation des collaborateurs aux techniques de ventes.
• Recrutement de nouveaux collaborateurs.
Category manager (interim)
FRANPRIX - GROUPE CASINO , Vitry sur seine - Autres
De Décembre 2017 à Novembre 2018
•Création et pilotage des assortiments des fournisseurs en livraison direct magasin.
•Gestion des relations fournisseurs direct.
•Construction de la stratégie catégorielle.
•Nettoyage et classification des datas catégoriels.
Responsable des ventes régionales idf (interim)
UNILEVER , Rueil malmaison - Autres
De Août 2016 à Août 2017
• Management de 8 Chefs de secteur SM sur les marchés alimentaires et DPH d'Unilever.
• Direction et développement de la région Ile de France (80 millions € de chiffre d'affaires).
• Pilotage du plan d'action annuel sur les différents temps forts des catégories.
• Formation des collaborateurs aux techniques de ventes.
• Recrutement de nouveaux collaborateurs.
• Responsable de missions Catégorielles et annexes (Analyse et création des objectifs chiffrés pour la France)
Chef de secteur gms 12, 15, 19 et 46
COLGATE PALMOLIVE , Bois colombes - CDI
De Mars 2014 à Avril 2016
• Gérer et développer les ventes des produits CP auprès de 50 Supermarchés et Hypermarchés (+3,5% de PDM vs +2,5% au national sur le marché prioritaire du dentaire).
• Revendre et négocier les volumes et les mises en avant promotionnelles en magasin.
• Optimiser la part de linéaire et la distribution numérique des marques Colgate-Palmolive.
• Etudes de marchés en partenariat avec les chefs de produits.
Chef de secteur cash et proxy (stage)
BRASSERIES KRONENBOURG - Groupe CARLSBERG , Boulogne-billancourt - Autres
De Février 2013 à Août 2013
• Gérer et développer un portefeuille de 70 clients (Grossistes et proxy)
• Mise en place d’actions Merchandisings (3 par mois)
• Optimiser la part de linéaire et la distribution numérique des marques Brasseries Kronenbourg
Chef de secteur consommation hors domicile (stage)
DANONE (GROUPE) , Saint ouen - Autres
De Juin 2011 à Juin 2012
• Gérer et développer un portefeuille de 150 clients pour la région Sud-Ouest (200 k€)
• Coordonner la force de vente du réseau de distribution sur les ventes et S.A.V.
• Remontés et travail avec le pôle Marketing.
• Coordonner l’approvisionnement logistique des offres promotionnelles
Attaché commercial
ESC Clermont Business School , Clermont-ferrand cedex 1
De Mai 2010 à Juillet 2010
• Accueil et présentation du groupe E.S.C. Clermont auprès des candidats
• Gestion de l’organisation de 100 à 200 entretiens quotidiens.
• Veille des réseaux sociaux.
Assistant chef de projets marketing et communication
cité de l'espace , Toulouse
De Avril 2008 à Août 2008
• Mise en place et coordination d’événements (3 durant la mission).
• Mise en place de la stratégie marketing des événements.
• Gestion de budgets (jusqu’à 10 000€ par événement)
Formations complémentaires
Master 2 en Management
groupe ESC Clermont - Marketing/Web-marketing
2009 à 2013
• Spécialisation : -Majeur : Marketing (Web Marketing, comportement du consommateur, Marketing des services et Développement d’un nouveau produit)
-D’ouverture : Science politique
• Vainqueur du prix global Challenge, jeu d’entreprise CESIM (voir lien Global Challenge)
DUT Techniques de commercialisation
IUT Figeac - Vente/ Marketing
2006 à 2008
Baccalauréat scientifique
Lycée St Sernin - Mathématique
2003 à 2006
Parcours officiels
Langues
Français - Langue maternelle
Anglais - Courant
Espagnol - Technique
Compétences
Centres d'intérêt
- Voyages Londres (6 mois en 2008-2009)
- Marrakech (4 mois en 2011)
- U.S.A. (1 mois)… Sport Judo : Préparation du grade 1er Dan (ceinture Noire) Golf : Index 41 Jeu de Go (voir lien jeu de go) 5ème kyu
- vainqueur du Toulouse in 2008. Jeux Vidéo: Tous styles. Préférence pour les jeux de stratégie