Sébastien ESCALIER

Sébastien Escalier

27 ans - BEAUMONT (63110) France

Situation professionnelle

N'envisage pas de changer de poste actuellement

Résumé

Vous recherchez une personne capable de prospecter, gérer, fidéliser et développer un portefeuille client ? Diplômé d'un Master en Management (ESC Clermont-Ferrand) et d'un Bachelor in international Business (Nottingham Trent University) je suis persuadé de répondre aux exigences de votre poste.

Habitué à travailler avec des objectifs de résultat, le travail ne me fait pas peur. Je sais être polyvalent, mobile et efficace à la fois.
Des connaissances avancées en management d'équipe et en gestion commerciale, alliés à une capacité d’adaptation rapide et une forte envie de bien faire me permettront d'être opérationnel très vite et de mettre à votre profit toutes mes capacités.

Je suis quelqu’un sur qui on peut compter, mes prises d’initiatives, mon esprit de synthèse, mon autonomie et ma bonne humeur sont des traits qui sont ressortis lors de mes expériences.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement et pour échanger avec vous sur toute opportunité d'emploi et sur mes motivations.

Expériences professionnelles

Responsable compte secteur - ligne agricole et compact line

MICHELIN - Manufacture française des Pneumatiques (MFP) , Clermont-ferrand cedex

De Novembre 2015 à Septembre 2017

Conseiller clientèle paticulier

CRÉDIT AGRICOLE CENTRE FRANCE , Clermont-ferrand cedex 9 - CDI

De Septembre 2017 à Aujourd'hui

Interlocuteur privilégié des clients, vous contribuez à la rentabilité, à la gestion et au développement d’un portefeuille de clients Particuliers et d’Associations.

Vous détectez le potentiel et développez le réseau de clients / prescripteurs.
Vous prospectez de nouveaux clients dans la cible définie et rencontrez ces prospects.
Vous gérez et valorisez un portefeuille de clients ciblés. Vous faites un diagnostic de la situation des clients Particuliers et d’Associations et de leurs besoins, vous conciliez les intérêts du client et ceux de la banque. Vous contractualisez la relation client.
Vous garantissez le respect des règles de maîtrise des risques et de conformité.
Vous êtes chargé(e) de la mise en œuvre du plan d’actions commercial afin de garantir l’atteinte des objectifs.
Vous mettez en place des indicateurs de suivi de la qualité et assurez un suivi personnalisé permettant de pérenniser la relation commerciale.

Chef de projet immobilier

CREDIT AGRICOLE S.A. , Royat

De Septembre 2014 à Septembre 2015

Assistant Chef de Projet sur le projet "Agence Plus":
- Rénovation et modernisation de 210 agences de proximité du Crédit Agricole centre France.
- 210 agences, sur 5 départements rénovées en 3 ans.
- Budget de 90 millions d'euros + 30 millions d'euros pour la création d'un nouveau siège social.

Coordination MOA et MOE,Gestion Planning Chantiers, Suivi des Budgets et des relations avec près de 160 entreprises.

Marketing assistant, community manager

SAS ATR

De Avril 2012 à Septembre 2012

Creating an e-commerce site for the Mangoune: www.lamangoune.fr
Management of various communication projects
Supplier relationship
Conducting Marketing operations
community Management on Facebook

Management of booking

CALEDEN / EUROSPA

De Juin 2011 à Septembre 2011

Bookings and care planning (thermal, thermal baths, spa and accommodation)
Product sales : "cosmetic shop", Cashing of stays
Management of client files (invoices, bookings, prospects etc. ..)

Conservator

MUNICIPAL LIBRARY

De Juillet 2010 à Septembre 2010

Responsible of the establishment (replacement)
Informatics database management (Inputs / Outputs of books, CDs, DVDs, Games etc. ..)
Updates of resources available for the clients
Management of activities to promote reading

Formations complémentaires

Bachelor of Business Administration (B.B.A.)

The Nottingham Trent University

2012 à 2013

Bachelor of Business Administration (B.B.A.)

ESC Clermont-Ferrand

2010 à 2012

Participation in the creation of a student office on Aurillac (FRANCE) campus during my training in Bachelor in International Business at ESC Clermont-Ferrand. Association created with the help of two other classmates. I managed the “Financial division”.

Scientific Baccalaureate

La Présentation Notre-Dame (FRANCE)

2008 à 2010

Member UNSS - National Union School Sports (Handball: France championship 2008 & 2009. Cross-Country: France championship 2007, 2008 & 2009. Badminton: France championship 2008)

Parcours officiels

Groupe ESC Clermont – Master – 2015 – Master en Management - Diplôme du Groupe ESC Clermont - MGE
Groupe ESC Clermont – Licence – 2013 – Bachelor in International Management du Groupe ESC Clermont

Anglais - Courant

Français - Langue maternelle

Marketing Communications
Marketing Communications are messages and related media used to communicate with a market. "Promotion" part of the "Marketing Mix" or the "four Ps": price, place, promotion and product
International Business
International business is a term used to collectively describe all commercial transactions (private and governmental, sales, investments, logistics,and transportation) that take place between two or more regions.
Adobe PhotoShop
Adobe Photoshop is a graphics editing program
Microsoft office
Excel, Word, PowerPoint, Outlook, Access, OneNote