Situation professionnelle
Souhait professionnel
- Responsable marketing
- Responsable Trade marketing
- Produits de grande consommation non alimentaire
- Agences de communication
Expériences professionnelles
Customer success manager
Data-Impact , Paris - CDI
De Janvier 2018 à Aujourd'hui
Support et accompagnement des clients du secteur de l'industrie de grande consommation sur l'utilisation de l'outil Data-Impact (formation).
Identification des enjeux et des problématiques E-commerce clients .
Réalisation d'analyses de performances et d'analyses catégorielles sur l'outil Data-Impact.
Identification des leviers de croissance sur le circuit.
Mise en place de recommandations stratégiques adaptées.
Chef de secteur
COLGATE PALMOLIVE , Bois colombes - CDI
De Août 2015 à Décembre 2017
Gestion et développement d’un portefeuille d’hypermarchés et de supermarchés, par la mise en œuvre de stratégies commerciales et marketing et la mise en application des accords négociés en centrales nationales et régionales
• Référencement des nouveaux produits ; suivi et mise en place de l’assortiment au point de ventes, conseil sur les assortiments
• Négociation et mise en place des recommandations d’implantation des produits en linéaire, conseil sur l’organisation du rayon
• Négociation des actions de merchandising et des opérations promotionnelles en synergies avec des temps forts promotionnels
Assistante chef de produit cornetto, kids, solero (miko)
UNILEVER , Rueil malmaison
De Avril 2014 à Décembre 2014
• Elaboration du bilan de la saison et du Brand Marketing Plan pour la saison prochaine
• Création et développement de supports de communication et suivi de la mise en œuvre du plan opérationnel de l’activation marketing 36O°
• Elaboration des nouveaux designs et packaging des innovations
• Réalisation d’analyses hebdomadaires et mensuelles et au suivi des tableaux de bord grâce aux panels distributeur (Nielsen) et consommateur (Kantar).
• Gestion du plan digital des marques Cornetto et Max ainsi qu’à l’analyse des performances de la saison 2014
• Optimisaton du plan CRM des marques sur «Ma Vie en Couleurs»
• Communication régulière avec les équipes européennes du Brand Development (Rotterdam).
Coordinatrice de soirée meetic
CPM France , Issy les moulineaux
De Janvier 2014 à Mai 2015
Ambassadrice mondelez international
Mondelez International
De Octobre 2013 à Aujourd'hui
Promotion de la marque Mondelez International lors d’événements organisés en collaboration avec une autre ambassadrice en L3 de Skema Business School Paris, proposition de stage aux étudiants
Assistante chef de produit hygiène intime
Rogé Cavaillès, Courbevoie , Courbevoie
De Août 2012 à Juin 2013
• Participer aux projets de développement : Nouveaux produits / nouveaux packs,
Etudes qualitatives et quantitatives…
• Analyser les marchés : performances de la marque et de la concurrence
• Suivi opérationnel des cycles promotionnels
• Relation avec les différents prestataires de service (studios, agences,…)
Assistante trade marketing belux
Barilla Belgium , Braine-l'alleud
De Janvier 2012 à Août 2012
• Développement des outils promotionnels (stop rayons, coupons…) pour la Force de Vente.
• Conception et mise en œuvre des activités Trade Marketing : Pasta Party, dégustations…
• Participation aux relations avec les agences : du brief concept à la finalisation du matériel.
• Suivi des activités Trade Marketing et du matériel mis à disposition de la Force de Vente.
• Analyse de la performance des opérations mises en place.
Chef d’equipe, ambassadrice burn
COCA COLA ENTREPRISE , Issy les moulineaux - CDD
De Septembre 2011 à Décembre 2011
Promotion de la marque Burn lors d’événements organisés par les étudiants de l’école, gestion du personnel d’animation
Chef d'équipe, ambassadrice burn
HALLOWEEN AGENCY
De Septembre 2011 à Décembre 2011
• Promotion de la marque Burn lors d’événements organisés par les étudiants de l’école, gestion du personnel d’animation
Assistante chef de projet evènementiel
Buzzeo/Animeo , Montreuil
De Avril 2010 à Août 2010
Stage au sein d’une agence de Street Marketing spécialisée dans l’échantillonnage et le field marketing
• Organisation d’évènements universitaires en collaboration avec la marque Burn et Powerade (LR Beach Cup, Gala de fin d’année, weekend de désintégration, évènements sportifs…)
• Direction d’un département d’universités en Province : gestion d’une trentaine d’étudiants
ambassadeurs Burn
• Briefing du personnel d’animation (hôtesses et photographes)
• Reporting des évènements déroulés
• Négociation des goodies pour les évènements de l’année scolaire suivante
Formations complémentaires
Bachelor in International Business
ECOLE SUPERIEURE DE COMMERCE DE CLERMONT (63) - International Business
2008 à 2011
Bachelor in International Business –dernière année à Robert Gordon University, à Aberdeen, en Ecosse
Master 2 International Marketing and Business Development
SKEMA BUSINESS SCHOOL - International Marketing and Business Development
2011 à 2014
Programme Grande Ecole – Master 1 validé sur le campus de Sophia Antipolis
Un semestre de stage validé en Belgique
Année de césure validée sur Paris
M2 International Marketing and Business Development (en cours)
BAC en Sciences Economiques et Sociales
Lycée Saint Pierre
2004 à 2008
Parcours officiels
Langues
Anglais - Courant
Italien - Notions
Compétences
Centres d'intérêt
- Dance Classique
- Modern
- Jazz
- Contemporain (compétitions et stages pendant 14 ans);Musique (pratique du violon pendant 14 ans); Fitness