TB

Tristan BERTHON

Situation professionnelle

Épanoui(e) professionnellement

Expériences professionnelles

Chef de projet / consultant

Ineox , Vanves - CDI

De Janvier 2012 à Aujourd'hui

1. Missions réalisées
-Implémentation de la solution UNICA (4 projets – différents modules)
-Migration technico-fonctionnelle de la solution UNICA : v7.5 vers v9.1
-AMOA sur une solution CRM et postes de travail
-Analyse et optimisation des processus de gestion de campagnes : acteurs, tâches, charge/délais
-Diagnostic/optimisation de plans marketing prospects (PRM) et clients
-Etude des dispositifs digitaux de l’activation des prospects/clients

2. Gestion et coordination projet
-Définition de la méthodologie : planning, rôles, ressources et livrables
-Pilotage et suivi d’avancement du projet
-Encadrement de l’équipe projet

3.Cadrage/définition des besoins
-Recueil et analyse des besoins fonctionnels auprès des équipes Métier concernées
-Rédaction des spécifications fonctionnelles

4. Mise en oeuvre et recette fonctionnelle
-Paramétrage applicatif
-Définition du plan de tests, scenarii et jeux d’essai
-Exécution des tests
-Suivi des anomalies

5.Conduite du changement
-Construction du plan d’accompagnement
-Animation des sessions de formation

Chargé de produits techniques/éditoriaux

FNAC , Ivry sur seine - Autres

De Janvier 2010 à Juillet 2010

-Veille produits
-Participation au lancement de nouveaux produits : jeux vidéo, technologie 3D
-Pilotage des indicateurs-clés de performance pour les magasins Périphérie et recommandations
-Analyse des opérations des magasins (comparatif des historiques produits/magasins)
-Analyse des ventes et du stock (décisions sur les produits à retirer/conserver)
-Analyse des promotions (Identification des produits/promotions, efficacité des actions)

Chef de projet développement produits

YVAN BÉAL , Clermont-ferrand - Autres

De Juin 2009 à Décembre 2009

-Etude de marché et identification des opportunités commerciales
-Élaboration d’un plan d’actions marketing
-Préparation du lancement de la nouvelle gamme produits

Formations complémentaires

MBA

University of Kansas - Marketing

2010 à 2011

Double-diplôme MBA/Master dans le cadre de la dernière année de l'ESC

Bachelor

ACI Negocia - Commerce Internalional

2005 à 2008

Parcours officiels

Groupe ESC Clermont – Master – 2011 – Master en Management (MGE)

Compétences

CRM et Programme de Fidélité
Gestion de campagne
Social media
SEO
MARKETING OPERATIONNEL